Si vos amis vous prennent pour un geek, il est temps de leur montrer qu’ils ne se trompent pas, en affirmant clairement vos goûts en matière de décoration. La manière la plus sûre de réaliser cela, et surement la plus populaire, reste de collectionner des figurines issues de vos hobbies préférés, TV-shows, jeux vidéo ou films. Ainsi, remettez vos Space Marines et autres Démons du Chaos dont la peinture s’effrite au grenier, pour vous tourner vers les figurines les plus populaires du moment !

Les meilleures Figurines Pop à collectionner

Vous ne connaissez pas encore les figurines Funko Pop ? Kawai Alert ! Ces figurines en vinyle sont des reproductions stylisées avec une tête carrée et de grands yeux, des personnages issus de la culture populaire : films, dessins animés, et même jeux vidéo.

La société Funko est née du goût de ses fondateurs pour tous les jouets rétro. Ce plaisir a donc été un facteur clé dans la création de la société, dont le nom traduit l’esprit : les mots ‘’fun’’et ‘’société’’ pour former Funko. Avant de commencer votre collection, découvrez notre sélection Funko Pop.

The Mandalorian

La meilleure série de fan service Star Wars disponible dispose forcément de sa gamme de figurines. La figurine star Wars Funko Pop Mandalorian le met en valeur avec son turbo-jet à pleines turbines et Baby Yoda dans les bras, elle a donc tout pour plaire, même à ceux que Boba Fett a déçu.

The Batman

Les fans du justicier chauve-souris devront agrandir leur collection de produits à son effigie, avec cette jolie figurine Funko Pop Batman. On reconnaît parfaitement Bruce Wayne malgré son masque et sa célèbre cape noire. Notez que pour les plus lunatiques, la Funko Pop Harvey Dent, ou Double-Face, est aussi disponible.

Harry Potter

Les amoureux de l’orphelin à lunettes tomberont sous le charme de cette figurine Funko Pop Harry Potter de 6 x 9 cm, tout en robe de sorcier et baguette magique à la main. Les autres personnages de la série culte existent bien entendu aussi en figurines pop : Hermione  et Ron Weasley, Dumbledore, Voldemort, etc…

One Piece

One Piece est incontestablement l’anime le plus long et grandiose de ses dernières années. Le voyage du pirate au chapeau de paille au côté de son équipage chamarré ravit en effet les fans depuis plus de vingt ans maintenant et montre peu de signes d’essoufflement. Il existe actuellement 4 séries de Funko Pop One Piece sur le marché, chacune présentant un casting différent et haut en couleurs.

Les figurines d’anime les plus populaires

La popularité des anime japonais reste au beau-fixe grâce au succès des séries d’action Shonen comme Attack on Titan et Demon Slayer. Ce qui fut autrefois une niche discrète est en effet devenu un pilier de la culture pop et geek. Voici les meilleures figurines d’anime à acheter. On passera sous silence jupes d’écolières et tentacules.

Demon Slayer de Bandai Spirits

Les débuts de Demon Slayer ont éclipsé presque toutes les autres séries de 2019. Suivant l’histoire tragique du protagoniste à la célèbre cape verte et noire, Tanjiro Kamado, qui rejoint le légendaire Demon Slayer Corps pour venger sa famille, Demon Slayer est l’une des séries d’action les plus populaires de la mémoire récente.

La figurine Demon Slayer de Bandai Spirits révèle un Tanjiro dans toute sa force après qu’il ait hérité de son père de la puissante technique de respiration du feu Hinokami Kagura ! Ce fut l’un des moments les plus appréciés de l’anime, que l’on peut revivre grâce à cette figurine.

Figurine Attack On Titan de Nendoroid

La gamme de figurines Nendoroid est incroyable est il est normal qu’un de nos premiers choix aille à leur gamme Shingeki no Kyojin, ou Attack on Titan. Les figurines sont livrées avec des accessoires détachables, pour que l’on puisse personnaliser l’apparence des personnages : choix d’armes pour tuer les Titans et différentes plaques faciales. Le choix parfait pour tout fan de l’anime.

Naruto d’Abysse Corp

Le ninja numéro un, Naruto Uzumaki, est sans doute l’un des protagonistes d’anime les plus reconnaissables au monde. C’est un peu l’outsider devenu héros que tout le monde aimerait être et la figurine de Naruto d’Abysse Corp est un élément essentiel pour garder la pêche, et qui sait, devenir Hokage à sa place. Cette figurine en PVC d’Abysse Corp le montre brandissant une paire de couteaux kunai dans une pose d’action très saisissante, sur un support qui rappelle l’emblème du village de Hidden Leaf

Berserk, de Good Smile

Certes, un classique pour les boomers et rien de nouveau, mais une figurine Berserk dans son salon, c’est quand même un peu la classe. La figurine de Guts de Good Smile Company et Max Factory place ce dernier au milieu d’un massacre d’apôtres démembrés, portant son épée massive Dragonslayer au-dessus de sa tête, enduite du sang de ses infortunées victimes. Une figurine qui capture vraiment l’essence du Berserk, âmes sensibles s’abstenir.

En bref, prévoyez quelques économies

Les figurines populaires, aussi bien Funko Pop que celles d’anime, sont des objets de collection. De ce fait, elles peuvent subir de grandes variations de prix, et certaines sont périodiquement retirées du marché, devenant alors encore plus onéreuses. N’attendez donc pas que votre figurine préférée soit uniquement présente sur eBay à 15 000 dollars pour vous lancer !

Leur liste est toujours en mouvement, il n’est donc pas facile de savoir si celles que vous avez l’intention d’acheter est un bon investissement ou non, mais Funko par exemple, dispose d’une application qui permet de connaître instantanément la valeur de l’une de ses plus de 170 000 figurines. Pour le reste, suivez vos goûts et tout se passera bien !