Malgré des nouveautés chaque semaine, certains aiment bien s’accrocher à leurs jeux habituels. Pour les joueurs NSO, 4 nouveaux jeux retro viennent d’être ajoutés à leur plateforme préférée.
Retrouver des Game Boy ou des consoles de salon anciens font ressurgir les souvenirs du passé. Ils rappellent les heures passées (gaspillées ?) à s’amuser à des jeux, malgré un graphisme très loin des standards actuels. Nintendo s’adresse directement aux nostalgiques et propose une catégorie de jeux anciens sur sa plateforme NSO, ou Nintendo Switch Online. Dernièrement, 4 nouveaux jeux ont encore été ajoutés afin d’agrandir le catalogue des jeux anciens. Il s’agit des jeux BurgerTime Deluxe, Kirby’s Dream Land 2, Side Pocket et Xevious. Ainsi, en plus des jeux Mega Drive et Nintendo 64, les joueurs peuvent désormais avoir accès à des jeux issus du Game Boy, du NES et du SNES.
Kirby’s Dream Land 2
Kirby’s Dream Land 2 est un jeu de plateforme qui est sorti pour la Game Boy en 1995. Il raconte les aventures de Kirby, un petit personnage rose, qui va combattre le maléfique Dark Matter et les subalternes du roi Dadidou, pour sauver les îles de Dream Land. Kirby peut absorber les capacités de ses ennemis en les avalant, ce qui lui donne au final de grands pouvoirs.
BurgerTime Deluxe
BurgerTime Deluxe est l’un des classiques de l’âge d’or des jeux d’arcades, développé pour la Game Boy en 1990. Le jeu raconte l’histoire du chef cuisinier Peter Pepper et de son moulin à poivre, qui doit assembler des hamburgers. Tout en évitant des hot-dogs, des cornichons et des œufs, il doit partir à la recherche de ses ingrédients.
Side Pocket
Side Pocket est un jeu de billard développé pour la SNES en 1986, mais qui a continué à exister sur les consoles postérieures. Le jeu propose différents modes, comme le Pocket Ball classique, le 9-Ball Game ou les défis.
Xevious
Xevious est un jeu de tir en arcade développé pour la NES en 1982. Le joueur pilote un vaisseau spatial appelé le Solvalou. Sa mission est d’abattre ses ennemis, les forces Xevious, tout en évitant différents obstacles. C’est l’un des premiers jeux de tir à défilement vertical. Le principe de Xevious a été ensuite repris par des centaines d’autres jeux de tir.