Vous l’aurez surement remarqué : vos Youtubers et Twitchers préférés ne sont pas assis sur de simples chaises. Ils ont bien souvent un fauteuil gaming au look “siège baquet”. Azgenon revient sur scène avec l’Azgenon Z300 et on l’a testé pour vous

Comme vous le disait Johnny précédemment, il est important d’être installé confortablement mais aussi en toute sécurité pour vos sessions gaming ou encore votre journée de travail. Et comme on passe de plus en plus de temps devant notre PC ou encore notre console, il faut savoir prendre soin de soi. Azgenon revient donc déjà avec un second modèle qui offre de nombreuses fonctionnalités de réglages pour un prix très abordable. On parle ici d’un fauteuil à 249,99 €.

Déballons tout ça

Tout d’abord, il va vous falloir porter cette énorme caisse, qui fait son poids. Hé oui, pas moins d’une vingtaine de kilos quand même !

La “petite” boite

Comme pour tout siège de bureau, on retrouve les éléments principaux : l’assise, le dossier, les accoudoirs, les coussins pour la nuque et les lombaires, le kit de vis complet, le système de vérin, les roulettes, les caches en plastique ainsi que le plan de montage.

Si vous respectez le plan à la lettre, aucune mauvaise surprise : tout s’emboite parfaitement et les vis rentrent parfaitement dans les emplacements qui les attendent.

Azgenon Z300 - Les pièces

C’est parti pour un petit puzzle

Une fois le montage terminé, on se retrouve face à un fauteuil gaming au look baquet comme on retrouve chez de nombreux concurrents. Dans notre cas, c’est le modèle orange que nous avons décidé de tester et la couleur passe plutôt pas mal. Je vous avoue que j’avais peu que ça ne jure, que ça soit trop flashy. Mais c’est un orange bien marqué qui passe très bien. On est clairement sur un fauteuil à la personnalité axée gaming. Je suis surpris d’aimé à ce point. Après, si vous souhaitez une autre couleur, sachez qu’il est disponible dans pas moins de 7 coloris différents.

Les caractéristiques du Azgenon Z300

Comme je vous le disais juste au-dessus, ce fauteuil est disponible en 7 coloris et il pèse quand même 21 kg ! La base de ce fauteuil repose sur 5 roulettes standards (format 60 mm) et un vérin Classe 4 qui supporte jusqu’à 150 kg. Vous aurez également la possibilité de régler la hauteur de l’assise mais aussi l’inclinaison du dossier puisqu’il est inclinable à 180°, de quoi faire une petite sieste entre deux parties. Et terminons par les accoudoirs qui sont 4D, comprenez par là qu’ils sont réglables en hauteur, en profondeur mais qu’il vous est aussi possible de régler l’écartement et l’orientation de ceux-ci. Bref, ce siège s’adaptera à votre position, peu importe vos exigences. C’est du sur-mesure !

Les caractéristiques du Azgenon Z300

Tout ce qu’il faut savoir sur le Azgenon Z300

T’as le look, Coco !

Pour un élément aussi important dans un setup, le look compte beaucoup. Autant qu’une belle tour ou qu’un clavier RGB. L’Azgenon Z300 est recouvert d’un simili-cuir d’excellente qualité, qui vous fera forcément penser à un siège de voiture de course. La qualité de fabrication et les finitions impeccables rendent le fauteuil quasi parfait. Azgenon pense même aux caches pour masquer la structure métallique qui viennent se visser. Et nous fournit aussi des caches pour dissimuler le trou de la vis. Une histoire de caches quoi !

Et le confort dans tout ça ?

Azgenon pense à tout puisque les coussins de maintien de la nuque et des lombaires sont présents, utiles et très appréciés. De prime abord, j’ai eu du mal avec le coussin des lombaires, tellement il est imposant. Mais celui-ci se fait très rapidement à la forme qu’il doit prendre pour épouser la courbe du bas de votre dos.  Maintenant, pas de panique, ils sont bien entendu amovibles si vous ne souhaitez pas les utiliser. Personnellement, je souffre de lombalgie et ce coussin est parfait pour m’accompagner tout au long de la journée.

Lire aussi :
Be Quiet! Pure Rock 2 - Test du nouveau ventirad

Pour conclure sur ce fauteuil Azgenon Z300

Azgenon frappe fort avec le Z300 ! Pour moins de 250 €, on se retrouve assis sur un fauteuil qui allie à la perfection qualité et look. Son revêtement en simili-cuir, ses accoudoirs 4D, sa structure en métal renforcée et ses coussins de maintien de la nuque et des lombaires sont autant d’éléments qui en font un excellent fauteuil dans lequel vous pourrez passer sans soucis de longues journées de travail et/ou sessions gaming ! On ne le redira jamais assez : la position dans laquelle vous vous tenez face à votre ordinateur est très importante. Et Azgenon a su l’entendre et en tenir compte. Cet Azgenon Z300 est devenu mon “partner in crime” du confinement !

Pour plus d’informations sur ce fauteuil Azgenon Z300, rendez-vous sur le site officiel de la marque. Pour d’autres tests, c’est sur Sitegeek que ça se passe.

Et pour vous procurer ce Z300

La boutique officielle Azgenon

À bientôt

Martin