Je ne sais pas vous, mais j’ai parfois eu l’impression que sur Hearthstone mes adversaires agissaient comme des bots en appliquant bêtement et simplement des phases de jeux prédéfinies. En me documentant, j’ai pu découvrir qu’il y avait bien des scripts malicieux – comme Hearthbuddy –  capables de jouer à la place des humains. Seulement après avoir testé Hearthbuddy pendant plus d’un mois, je peux vous affirmer que les huntards et mages mécas qu’on croise partout avec les mêmes enchaînements sont bien humains. Oui car les bots jouent de façon plus subtiles…

Bot Hearthstone - Hearthbuddy les différents plugins

Bot Hearthstone – Hearthbuddy les différents plugins

Avant d’aller plus loin, prenez conscience de ce que vous faites : 

Sachez qu’utiliser un bot est très mal vu et que vous risquez de vous faire bannir par Blizzard. Les tests réalisés ici ont été fait via un compte créé pour l’occasion. Si vous impliquez votre compte, c’est à vos risques et périls

Bot Hearthstone – Un algorithme et une decklist vers le rang légende ?

Le bot hearthstone Hearthbuddy est une des dernières créations du groupe BuddyProducts (disposant de une quantité considérable d’expérience dans le domaine puisqu’ils proposent également des bots Diablo, Wow, World of Tanks, etc.). Je ne vais pas polémiquer très longtemps sur l’aspect éthique quant à utiliser un bot puisque chacun se fera son propre avis sur la question, le but ici est de pouvoir farmer (générer des golds) en laissant quelques heures par jours son ordinateur tourner et jouer sans votre intervention. Ce n’est clairement pas autorisé par les conditions générales de Blizzard mais personnellement, je ne vois pas bien comment ils pourraient détecter la chose et cela ne fait finalement de tort à personne.

Hearthstone Bot - Les optins arène de hearthbuddy

mo Hearthstone Bot – Les optoins arène de hearthbuddy

Pour utiliser Hearthbuddy, il faut lancer Hearthstone en mode fenêtré (1024×768 chez moi) afin qu’il puisse prendre le contrôle du jeu. Via l’interface sommaire vous aurez accès à de nombreuses fonctions et je vais tenter de vous décrire les plus importantes.

Lire aussi :  Hearthstone le grand tournoi - Avis - Gamescom 2015

Hearthbuddy – les modes de jeu : 

Practice : Ce mode permet de faire jouer vos personnages contre les bots du mode entrainement ce qui s’avère pratique en vue d’obtenir le level 10 sur toutes vos classes et de débloquer les récompenses.

Constructed : Ce mode permet de jouer en ligne (classé ou non) afin d’affronter le ladder

Arena : Ce mode permet de jouer une arène en automatique, le bot hearthstone s’occupe de choisir le meilleur perso, les meilleures cartes et les résultats sont parfois bon ( Jusqu’à 7 victoires)

Hearthstone Bot - Le bot sélectionne les cartes de départ

Hearthstone Bot – Le bot sélectionne les cartes de départ

Hearthbuddy – les options principales

Le programme fourmille d’options en tout genre mais fonctionne plutôt bien dans sa version « par défaut ». Pour son fonctionnement en mode « farming »  des options intelligentes permettent d‘automatiser la réalisation des quêtes, de saluer ses opposants  et d’organiser l’arrêt automatique (pour ne pas se faire griller par Blizzard) . Concernant l’arène, vous pouvez modifier les classes prioritaires selon la meta du moment et enfin plus globalement,  des statistiques  vous montrent les performances de votre bot hearthstone.

Ces options, bien qu’un peu rebutantes au début, s’avèrent aussi simples qu’efficaces.

Hearthstone Bot - Le bot se ballade dans les rangs 20

Hearthstone Bot – Le bot se ballade dans les rangs 20

Bot Hearthstone – Avis après un mois d’utilisation

Mon avis est une peu biaisé car j’ai démarré un nouveau compte pour l’occasion sans avoir grand chose d’autre que les cartes de base (sans Naxxramas). Mes decks customs étaient composés des propositions « zéro costs » de Sheng et les résultats obtenus sont assez bluffants car le bot se ballade sans problème avec les différentes classes jusqu’au rang 17. En Arène les résultats obtenus varient sensiblement du 0-3 au 7-3. Comme le bot tourne en automatique, le nombre de tentatives nécessaires à la réalisation des quêtes importe peu vu que finalement il y arrive toujours. Avec un compte « normal », incluant les decks construits du moment, les utilisateurs du forums peuvent arriver sans problème jusqu’au rang 5 (Palier reconnu de tous; où ça commence à se corser vraiment.)

Hearthstone Bot - Parfois le bot se fait malmener tout de même

Hearthstone Bot – Parfois le bot se fait malmener tout de même

Bref, sur l’éthique vous pensez ce que vous voulez mais sur le plan technique, ça fonctionne plutôt bien et il faut admettre que pour farmer un peu de gold au quotidien, ça reste une solution de premier choix.

Lire aussi :  Les Aventuriers d'Uldum : Les 10 meilleures cartes - Hearthstone

MAJ en 2023

Visiblement le bot est maintenant disponible sur GitHub et compatible avec Battleground et Mercenaire : https://github.com/lesuixin/Hearthstone-Hearthbuddy

Hearthbuddy est disponible pour 25€ sur leur site officiel

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce bot Hearthstone et de cette pratique afin que l’on en discute dans les commentaires.

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen