Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Bot Hearthstone – A la découverte de Hearthbuddy
Bot Hearthstone - Hearthbuddy
Bot Hearthstone - Hearthbuddy

Bot Hearthstone – A la découverte de Hearthbuddy

Je ne sais pas vous, mais j’ai parfois eu l’impression que sur Hearthstone mes adversaires agissaient comme des bots en appliquant bêtement et simplement des phases de jeux prédéfinies. En me documentant, j’ai pu découvrir qu’il y avait bien des scripts malicieux – comme Hearthbuddy –  capables de jouer à la place des humains. Seulement après avoir testé Hearthbuddy pendant plus d’un mois, je peux vous affirmer que les huntards et mages mécas qu’on croise partout avec les mêmes enchaînements sont bien humains. Oui car les bots jouent de façon plus subtiles …

Bot Hearthstone - Hearthbuddy les différents plugins
Bot Hearthstone – Hearthbuddy les différents plugins

Avant d’aller plus loin, prenez conscience de ce que vous faites : 

Sachez qu’utiliser un bot est très mal vu et que vous risquez de vous faire bannir par Blizzard. Les tests réalisés ici ont été fait via un compte créé pour l’occasion. Si vous impliquez votre compte, c’est à vos risques et périls

Bot Hearthstone – Un algorithme et une decklist vers le rang légende ?

Le bot hearthstone Hearthbuddy est une des dernières créations du groupe BuddyProducts (disposant de pas mal d’expérience dans le domaine puisqu’ils proposent également des bots Diablo, Wow, World of Tanks, etc.). Je ne vais pas polémiquer très longtemps sur l’aspect éthique quant à utiliser un bot puisque chacun se fera son propre avis sur la question, le but ici est de pouvoir farmer (générer des golds) en laissant quelques heures par jours son ordinateur tourner et jouer sans votre intervention. Ce n’est clairement pas autorisé par les conditions générales de Blizzard mais personnellement, je ne vois pas bien comment ils pourraient détecter la chose et cela ne fait finalement de tort à personne.

Hearthstone Bot - Les optins arène de hearthbuddy
mo Hearthstone Bot – Les optoins arène de hearthbuddy

Pour utiliser Hearthbuddy, il faut lancer Hearthstone en mode fenêtré (1024×768 chez moi) afin qu’il puisse prendre le contrôle du jeu. Via l’interface sommaire vous aurez accès à de nombreuses fonctions et je vais tenter de vous décrire les plus importantes.

Hearthbuddy – les modes de jeu : 

Practice : Ce mode permet de faire jouer vos personnages contre les bots du mode entrainement ce qui s’avère pratique en vue d’obtenir le level 10 sur toutes vos classes et de débloquer les récompenses.

Constructed : Ce mode permet de jouer en ligne (classé ou non) afin d’affronter le ladder

Arena : Ce mode permet de jouer une arène en automatique, le bot hearthstone s’occupe de choisir le meilleur perso, les meilleures cartes et les résultats sont parfois bon ( Jusqu’à 7 victoires)

Hearthstone Bot - Le bot sélectionne les cartes de départ
Hearthstone Bot – Le bot sélectionne les cartes de départ

Hearthbuddy – les options principales

Le programme fourmille d’options en tout genre mais fonctionne plutôt bien dans sa version “par défaut”. Pour son fonctionnement en mode “farming”  des options intelligentes permettent d‘automatiser la réalisation des quêtes, de saluer ses opposants  et d’organiser l’arrêt automatique (pour ne pas se faire griller par Blizzard) . Concernant l’arène, vous pouvez modifier les classes prioritaires selon la meta du moment et enfin plus globalement,  des statistiques  vous montrent les performances de votre bot hearthstone.

Ces options, bien qu’un peu rebutantes au début, s’avèrent aussi simples qu’efficaces.

Hearthstone Bot - Le bot se ballade dans les rangs 20
Hearthstone Bot – Le bot se ballade dans les rangs 20

Bot Hearthstone – Avis après un mois d’utilisation

Mon avis est une peu biaisé car j’ai démarré un nouveau compte pour l’occasion sans avoir grand chose d’autre que les cartes de base (sans Naxxramas). Mes decks customs étaient composés des propositions “zéro costs” de Sheng et les résultats obtenus sont assez bluffants car le bot se ballade sans problème avec les différentes classes jusqu’au rang 17. En Arène les résultats obtenus varient sensiblement du 0-3 au 7-3. Comme le bot tourne en automatique, le nombre de tentatives nécessaires à la réalisation des quêtes importe peu vu que finalement il y arrive toujours. Avec un compte “normal”, incluant les decks construits du moment, les utilisateurs du forums peuvent arriver sans problème jusqu’au rang 5 (Palier reconnu de tous; où ça commence à se corser vraiment.)

Hearthstone Bot - Parfois le bot se fait malmener tout de même
Hearthstone Bot – Parfois le bot se fait malmener tout de même

Bref, sur l’éthique vous pensez ce que vous voulez mais sur le plan technique, ça fonctionne plutôt bien et il faut admettre que pour farmer un peu de gold au quotidien ça reste une solution de premier choix.

Hearthbuddy est disponible pour 25€ sur leur site officiel

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce bot Hearthstone et de cette pratique  afin qu’on en discute gentillement dans les commentaires.

A très bientôt sur Sitegeek

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

V-rally 4

Test | V-Rally 4 – PS4 – Un dérapage pas tout à fait contrôlé

Test | V-Rally 4 - PS4 – Le retour d'une légende, offrant d'agréables moments mais qui peinera pour concurrencer Forza et autre Dirt

NBA Live 19

Test | NBA Live 19 – PS4 – Du bon basket sans identité

Test | NBA Live 19 doit s'affirmer en jeu arcade à part entière, afin d'avoir une identité propre car il prouve cette année qu'il en a sous le capot.

9 commentaires

  1. bonjour quand je veux lancer herthbuddy j’ai ce message qui apparais “”” could not attach to a hearthstone proces please make sure an availabe hearthstone process is running “””
    Need help merci

  2. Salut,

    tu as quoi comme erreur? ça fonctionnait avant?

  3. salut moi j ai des gros probleme il m est impossible de lancer le programe svp aider moi aux plus vite merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.