Si vous avez raté Cyberpunk 2077 au moment de sa sortie, c’est probablement dû à la dose phénoménale de bugs que CD Projekt proposait avec le jeu. Cela dit, depuis la release en 2010, un laps de temps conséquent s’est écoulé et un nombre important de patchs ont remis le jeu sur les rails.

Promo -15%
Cyberpunk 2077
  • 114009
amazon
32.76 28.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Alors quid de la configuration qui vous permettra de devenir un hors la loi booste aux cybers-implants dans le dernier né du studio polonais ? On fait le point dans cet article pour vous permettre d’enfin vous lancer sur Cyberpunk 2077.

Point sur les configurations possibles

La configuration minimale

Il est tout à fait possible de jouer a cyberpunk 2077 avec du matériel remontant à cinq ou six ans, comme la GTX 780 de chez Nvidia et un processeur i5 3750k.

Le jeu n’étant pas fourni avec un outil d’évaluation intégré, un bon évaluateur des performances graphiques consiste à modifier les paramètres tout en se déplaçant dans une zone du jeu plus animée.

Voici la configuration minimale sur laquelle Cyberpunk 2077 fonctionnera :

  • Processeur : Intel i5-3570K / AMD FX-8310.
  • RAM : 8Go.
  • Vidéo : Nvidia GTX 780 3GB / AMD RX 570.
  • Système d’exploitation : Windows 10 (versions 64 bits uniquement).
  • Disque dur : HD d’au moins 70 Go.

Cela dit, pour profiter pleinement de l’expérience, nous recommandons plutôt du matos plus récent, notamment pour arriver à la barre fatidique des 60FPS.

Cyberpunk 2077, l’apogée d’une culture fantaisiste

La configuration recommandée

Ici, il s agira de processeurs plus performants comme l’Intel i7-4790 ou le Ryzen 5 3600 d’AMD, et des cartes graphiques comme la Nvidia RTX 2080. Il est évident que posséder 16GO est devenu nécessaire pour jouer à des jeux en 2K ou même sur des écrans PC 4K, cela dit en posséder plus pour Cyberpunk ne changera rien.

Cette configuration recommandée devrait normalement répondre pleinement aux exigences du jeu :

  • Processeur : Intel i7-4790 / AMD Ryzen 5 3600
  • RAM : 16 GO
  • Vidéo : Nvidia RTX 2080 / AMD RX 6800 XT
  • Système d’exploitation : Windows 10 (versions 64 bits uniquement)
  • Disque dur : Un SSD de 70 GO.

Notez finalement que quelque soit votre config, il vous faudra passer à Windows 10 étant donné que Cyberpunk 2077 nécessite DirectX 12 et n’est donc pas compatible avec Windows 8 et 8.1 !

Parlons GPU

Étant donné qu’il y a plus de 20 options graphiques différentes à régler dans Cyberpunk 2077, il faut jongler avec toute une combinaison de paramètres graphiques pour obtenir les meilleures performances.

Il est recommandé d’essayer d’abord les pré réglages (bas, moyen, haut et ultra) pour trouver un fps de base solide, puis d’ajuster manuellement chaque paramètre. Les paramètres graphiques qui affectent le plus le jeu sont les suivants :

La qualité des reflets

Comme son nom l’indique, ce paramètre détermine la qualité des reflets dans le jeu. Si vous avez déjà vu Blade Runner, il vous est facile d’imaginer une ville nocturne emplie de néons de toutes les couleurs. C’est ce qui fait le style propre au cyberpunk, il est donc dommage de ne pas en profiter un peu ! Ce paramètre impacte cependant lourdement les performances graphiques. Le jeu vous offre ici le choix entre 5 options de qualités différentes. Il est conseillé de partir de Low et de le monter progressivement, le mode Ultra n’apportant pas grand chose à part des possibilités de freeze conséquentes.

Cyberpunk 2077 – Test PS5, PC, Xbox et Stadia

L’occlusion ambiante

Ce paramètre d’occlusion ambiante affecte les ombres dans les zones où la lumière entrante est bloquée par l’environnement. Plus il est élevé et plus il donne l’impression d’un monde vivant, en multipliant les sources de lumière. Cela dit, votre FPS en souffrira beaucoup. Il est recommandé de tenter de régler ce paramètre sur Moyen pour au moins profiter un minimum des effets de lumières réalistes qu’offre le jeu.

Nuages et brouillard volumétriques

Ces paramètres affectent le réalisme du rendu des nuages et du brouillard dans le ciel, cependant, la différence entre le réglage Moyen ou Ultra est quasi-inexistante. Ces deux paramètres sont sans doute ceux qui peuvent le plus affecter votre qualité de jeu sur le plan graphique, pour au final ne pas tellement améliorer l’expérience quand ils sont poussés au maximum. Ils sont beaucoup trop gourmands en GPU et le simple fait de les réduire tous les deux de Élevé à Moyen peut voir la fréquence d’images moyenne augmenter d’environ 5 ips.

En espérant que votre configuration vous permettra de faire tourner Cyberpunk 2077 sans trop de soucis ; sinon il vous faudra patienter en jouant au Gwent sur The Witcher 3 en attendant Noël et une meilleure carte graphique !

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites