Sony proposera finalement une mise à niveau gratuite PS4 vers PS5 de Horizon Forbidden West après avoir essuyé de nombreuses critiques.

Après s’être attiré la foudre des fans, Sony prévoit désormais d’offrir une mise à niveau gratuite d’Horizon Forbidden West sur la PS4 et la PS5. Ce revirement fait suite aux nombreuses critiques que la société a essuyées en annonçant qu’il n’y aurait pas de programme de mise à niveau pour les joueurs PS4, malgré la promesse initiale.

Une exclusivité PlayStation très attendue

Horizon Forbidden West sortira le 18 février 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Le jeu vidéo d’action RPG développé par Guerrilla Games est très attendu par la communauté Gamer. Suite de Horizon Zero Dawn sorti en 2017, le joueur reprendra les aventures de la protagoniste Aloy, 6 mois après les événements du premier volet.

La bande-annonce de Gameplay tombé en mai dernier est très alléchante. Elle montre de nouveaux ennemis à affronter et nous sommes sûrs de voir beaucoup d’action, mais aussi de pouvoir utiliser toutes les compétences et l’équipement d’Aloy jusque dans leur dernier retranchement. L’action se passera dans les vestiges de San Francisco et nous explorerons également de nouveaux territoires. De plus, de nouveaux objets adaptés à l’environnement viendront étoffer notre panoplie comme un « Pullcatser » pour escalader ou le « Shieldwing » qui fonctionne comme le parapluie de Mary Poppins pour les sauts de grande hauteur. Vous pouvez voir tout ceci en action dans le trailer Gameplay.

La mise à jour PS4 vers PS5 désormais possible gratuitement

Après quelques couacs, Sony a donc décidé de faire marche arrière suite aux annonces autour du lancement de la précommande. « Il est tout à fait clair que les offres que nous avons confirmées lors de notre lancement de précommande ont raté la cible », a admis Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment. Il poursuit : « Alors que l’impact profond de la pandémie a poussé Forbidden West hors de sa fenêtre de lancement initiale, nous maintiendrons notre offre : les joueurs qui achèteront Horizon Forbidden West sur PlayStation 4 pourront passer gratuitement à la version PlayStation 5. »

Lire aussi :
PSVR 2 : la fin de la réalité virtuelle ?

Les fans de la saga peuvent donc être rassurés, ils n’auront pas à acheter une version Deluxe ou Collector pour profiter du jeu sur les deux consoles.