On est toujours friands de découvrir de petites pépites indépendantes. Après un court essai à la Gamescom 2019 en mode presse et ambiance gaming room, Kunai The Game faisait vraiment envie. Disponible depuis le 6 février, voici mon résultat final sur PC !

Kunai The Game – Une histoire présente mais dispensable

Quel que soit le jeu auquel vous allez jouer il n’y a finalement que trois grands points qui vous feront l’aimer ou non. Le scénario, le gameplay et le style graphique. Il y a bien d’autres choses qui font un bon jeu, mais si l’un de ces trois-là n’est pas à votre goût cela pourrait être rédhibitoire.

Pour le coup le contexte et la mise en scène de Kunai sont plutôt pas mal. On se retrouve dans un futur pas si lointain où seules des machines peuplent le monde. Certes déjà vu mais cela reste un classique qui fonctionne. La mise en scène bien qu’un peu simpliste est suffisamment rigolote que pour être plaisante. Là où je me permets de dire que l’histoire est dispensable c’est que si vous foncez d’un bout à l’autre des niveaux sans vous soucier du bla-bla cela marchera tout autant.

Kunai en mode presse était une chouette expèrience

Kunai en mode presse était une chouette expérience

Le dernier Metroid c’etait en 2017 déjà, le temps passe si vite ! Lorsque l’on parle de Metroidvania c’est pour désigner les jeux qui mélangent Metroid et Castlevania. Le premier étant connu pour ses va-et-vient interminables à la recherche de divers objets/améliorations qui vous permettent d’avancer plus loin dans le jeu. Castlevania étant plus orienté sur le système de combat plateforme et l’arrivée de boss.

Lire aussi :
Test | Roller Coaster Tycoon Adventures - Nintendo Switch - Un gout de trop peu

Des couleurs pastel un peu fades

Si j’avoue être aux anges de ne pas avoir un énième “pixel art game”, je suis un peu déçu par la tonalité des couleurs. Les développeurs du jeu nous ont avoué qu’au départ le jeu était en noir et blanc et qu’ils ont préféré ajouter une touche de couleur à l’ensemble. Seulement j’ai l’impression que cela rend l’ensemble un peu fade. Alors peut-être que si mon écran PC était en HDR cela changerait la donne, mais je n’ai pas cette chance.

C'est surement mieux qu'en noir et blanc mais peut-être un peu terne à mon gout

C’est surement mieux qu’en noir et blanc, mais peut-être un peu terne à mon gout

Côté gameplay le jeu se débrouille très bien et offre un contrôle de double grappin aux gâchettes qui est assez instinctif. De temps à autre les pièges sont trop justes, mais cela fait partie de la magie d’un jeu de plate-formes old-school. Les animations ne sont pas assez claires par contre pour que l’on comprenne vraiment lorsque l’on perd de la vie ou non. L’écran clignote quasi à chaque coup, que celui-ci soit en votre faveur ou non. Dommage.

Découvrez la bande-annonce de Kunai The Game

 


En bref

Pas grand-chose à redire sur Kunai The Game. Certes il est loin d’être parfait et je lui préfère un Ori ou Wonder Boy mais pour un jeu indépendant à 19,99€ il s’en sort haut la main. Si jamais un jour ou l’autre il est en promo ou qu’il se retrouve dans un Xbox Game Pass, Xbox Live Gold, PSN ou autre foncez ça c’est certain !

Lire aussi :
Mes 10 jeux vidéo 2018 les plus attendus - Ça s'annonce chaud

Pour plus d’infos sur Kunai The Game n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de The Arcade Krew

Et vous ? Les jeux du genre Metroivania ça vous parle ?

À bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez