Aujourd’hui, focus sur la Nacon Wired Compact Controller en version Camouflage. Disponible depuis quelques jours, cette dernière devrait séduire les fans de FPS et d’infiltration. On vous dit tout sur ce nouveau modèle !

Fiche - Nacon Wired Official Controller Camo PS4

Fabricant : Nacon
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Tout sur la Nacon Wired Compact Controller Camo

Vendue à plus d’un million d’exemplaires, la Nacon Wired Compact Controller est un produit incontournable pour les joueurs PS4. Désormais déclinée dans une version camouflage vraiment stylée, il est fort probable que les chiffres continuent à grimper. D’autant plus que ce Wired Compact Controller est équipé de toutes les caractéristiques essentielles dont on puisse rêver :

  • pavé tactile entièrement fonctionnel
  • prise micro-casque
  • moteurs de vibrations
La Nacon Wired Compact Controller posée sur une table

La Wired Compact version Camo fraîchement sortie de sa boîte.

Mais ce n’est pas tout puisque la Nacon Wired Compact Controller arbore un design se voulant ergonomique et un revêtement très agréable au touché. En effet, la finition soft touch de la manette offre une tenue idéale et un confort appréciable durant les longues sessions de jeu. Soulignons également que cette manette est compatible PS4 mais aussi PC. C’est une habitude chez Nacon mais c’est assez rare chez les autres constructeurs. Sur papier, tout ça semble donc assez alléchant, certes. Mais qu’en est-il réellement ?

Mon humble avis

Je ne vous le cache pas, je n’ai jamais été vraiment fan des manettes Nacon. Ayant des petites mains, je les ai toujours trouvée un peu trop grandes. J’étais donc assez curieux de mettre les mains sur ce nouveau modèle. Verdict : la Wired Compact me semble un peu moins imposante que ces grandes sœurs. Cependant les gâchettes L2 et R2 sont vraiment énormes. À moins d’être très souple des doigts, il est donc un peu compliqué d’atteindre L1 et R1 sans adapter sa prise en main. Ce qui, selon moi, est quand même un assez gros défaut.

Les gâchettes de la Nacon Wired Compact Controller

Les gâchettes L1 et R1 sont vraiment éloignées des gâchettes L2 et R2

Mis à part ce détail, mon expérience avec ce pad a été plutôt agréable. Je l’ai testé avec la démo de Final Fantasy 7 dont le gameplay est assez pauvre et mis à part ce petit problème de gâchettes, je n’ai pas vraiment eu de problème. Grâce à la finition Soft Touch, il est vraiment agréable de manipuler la Nacon Wired Compact Controller. Le pavé tactile est quant à lui assez plaisant aussi. Cependant les autres boutons, ainsi que la croix multidirectionnelle, sont un peu cheaps. Avec un prix tournant aux alentours de 40 euros, je m’attendais donc à un peu mieux. Si vous cherchez une nouvelle manette, je vous conseillerais donc d’ajouter 20 euros et de prendre une manette officielle sans fil*.

Lire aussi :
Test | Spyro Reignited Trilogy - PS4 - Quand le dragon renaît de ses cendres !

* Une DualShock 4 pour la Playstation et une manette Xbox One pour le PC.

La vidéo de présentation de la gamme Nacon

Pour plus d’infos sur les produits Na con, rendez-vous sur le site officiel. Et si vous voulez remporter une super manette Nacon Asymetric, n’oubliez pas notre concours !

À bientôt sur Sitegeek,

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Nacon Wired Official Controller Camo PS4

Chercher sur les boutiques en ligne: