Annoncé comme LE jeu de l’année 2023 sur Nintendo Switch, la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été présenté par son producteur dans une longue vidéo de gameplay.

 À quelques semaines de sa sortie, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom se dévoile un peu plus. Pour préparer l’arrivée imminente de ce titre qui devrait être l’un des blockbusters de l’année sur Switch, Nintendo a diffusé une présentation de 13 minutes animée par Eiji Aonuma, le producteur du jeu, dont 10 minutes de gameplay et un aperçu des nouvelles capacités de Link. Tears of the Kingdom sortira le 12 mai prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : Link est de retour avec de nouveaux pouvoirs !

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la suite directe de Breath of the Wild, a été annoncé pour la première fois lors de l’E3 2019 et devait sortir initialement en 2022 avant d’être repoussé au printemps 2023. Sa date de sortie officielle et le titre définitif du jeu avaient été dévoilés en septembre dernier lors d’un Nintendo Direct. Autant dire que les fans de la saga attendent ce nouvel opus avec impatience.

Dans cette vidéo de démonstration, nous avons un aperçu des nouveaux pouvoirs de Link. L’un des plus intéressants baptisé Amalgame permet au héros d’attacher des objets ensemble pour créer de nouvelles armes. Vous pourrez donc créer des armes à la volée en ramassant des objets trouver sur votre chemin ou attacher des matériaux de votre sacoche aux flèches de votre arc. Néanmoins, comme dans Breath of the Wild, vous devrez faire attention à la dégradation de vos armes, en particulier les matériaux qui se brisent après seulement quelques coups comme les branches d’arbres.

Une autre nouvelle capacité intéressante de Link nommée l’Emprise vous permet de manipuler et de créer des objets plus grands que des armes. Durant la présentation, Eiji Aonuma nous montre la fabrication d’un radeau motorisé en associant trois troncs d’arbres et deux turbines. Le producteur du jeu indique que la voiture et les machines volantes que nous avons pu voir dans la bande-annonce précédente (voir ci-dessous) n’étaient pas des véhicules trouvés par Link dans les étendues sauvages d’Hyrule, mais bien des objets confectionnés avec ce nouveau pouvoir.

Le monde d’Hyrule dans Tears of the Kingdom semble avoir subi une vaste transformation et de grandes masses terrestres flottantes, baptisées les îles célestes, sont apparues dans le ciel. Eiji Aonuma a utilisé un nouveau pouvoir appelé Rétrospective, qui permet de faire remonter le temps à un objet, pour atteindre l’une d’entre-elles. Dans la pratique, il a utilisé ce pouvoir sur un rocher tombé d’une île céleste et s’en est servi comme d’un ascenseur. Le producteur précise qu’il y a de nombreux autres moyens pour atteindre les îles célestes et ce sera à vous d’être inventif et d’essayer d’autres méthodes.

Enfin, le dernier pouvoir présenté dans la démo est baptisé Infiltration. Il vous permet de traverser des endroits qui ont un plafond pour rejoindre l’étage supérieur. Par exemple, si vous êtes dans une grotte et que vous souhaitez rejoindre la surface vous pouvez utiliser ce nouveau pouvoir. Cela pourrait vous aider à escalader des montagnes plus rapidement ou de sortir d’une cage dans laquelle vous êtes enfermé.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom semble donc offrir, par ces nouvelles mécaniques de jeu et son monde étendu, une grande liberté aux joueurs et fera la part belle à l’inventivité. Le rendez-vous est pris le 12 mai prochain sur Nintendo Switch