Le casque Oculus Quest a révolutionné le monde de la réalité virtuelle. Il fête, ce 21 Mai, son premier anniversaire et cela s’annonce très bien pour notre portefeuille ! On vous avez déjà proposé le test de l’Oculus Quest, un article pour le brancher le Quest sur son PC et un article dédié au store alternatif Sidequest

Fiche - Oculus Quest

Fabricant : Oculus
Version : 128Go Edition
Date de sortie : 21 May 2019
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

L’Oculus Quest a déjà 1 an

Lancé il y a un an déjà, les casques Oculus Quest et Oculus Rift S ont fait redémarrer un écosystème qui semblait quelque peu en perdition. Si à cette époque on parlait de réalité virtuelle, c’était principalement pour l’utiliser sur des PC surpuissants. Avec l’Oculus Quest, Facebook a réussi à intégrer l’ensemble de la technologie dans un casque autonome et de très bonne qualité autant au niveau visuel que matériel. Depuis, les jeux et applications ne cessent d’évoluer et d’apporter de nouvelles expériences : multijoueur, Oculus Link, détection des mains (hand tracking), etc.Oculus Quest

La quantité de jeux ou applications a également fortement progressé et leur qualité a suivi le même chemin ! J’en veux pour preuve des jeux comme Moss, Mini Motor Racing X ou encore Echo VR.

La prochaine étape

Le suivi des mains sur l’Oculus Quest, qui avait été lancé l’année dernière en tant que fonction expérimentale débarque enfin en version finale. Cette fonctionnalité qui permet de s’affranchir des contrôleurs pour certaines actions dans l’environnement Oculus mais également dans les jeux devrait apporter une nouvelle manière d’appréhender la réalité virtuelle en la rendant plus proche de la réalité.

Lire aussi :
Test | Hitman - Episode 2 : Sapienza - Vespa, soleil et zombies

À l’heure actuelle, seul quelques jeux tels que The Curious Tale of the Stolen Pets où vous devrez aider votre grand-père à résoudre le mystère des animaux volés en explorant de merveilleux mondes miniatures spécialement créés pour la VR ou Waltz of the Wizard qui vous transformera en sorcier créant des pouvoirs magiques et lançant des sorts, sont disponibles.

Nul doute, cependant, que d’autres jeux ou applications arriveront très vite.

Des promos à gogo le 21 mai ?

Fort de sa très grande communauté, c’est-à-dire, vous si vous possédez un Oculus Quest ou Rift S, Facebook annonce vouloir nous remercier et va, pour ce faire, proposer une vente anniversaire baptisée « A Year of Quest » (Une année de Quest), ce 21 mai, afin de commémorer une année de VR pleine de jeux et de divertissements.

Nous n’avons aucuns détails précis mais il y a de forte chances que nous puissions bénéficier de belles promotions. Le moment idéal donc pour compléter votre collection de jeux et, si ce n’est déjà fait, craquer pour les dernières nouveautés.

Moi, en tout cas, je serai au rendez-vous ! Quant à vous, vous n’aurez aucune excuse de rater cette opportunité, le 21 mai étant un jour férié dans de nombreux pays.

Accédez au store Oculus Quest

N’hésitez d’ailleurs pas à nous dire au charme de quels jeux vous avez succombé en laissant un commentaire.

À bientôt sur Sitegeek

Christophe

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: