Ce samedi 27 mars, PixelHeart avait mis les petits plats dans les grands pour présenter ce qu’il annonçait comme la plus grande nouvelle de l’histoire de l’éditeur. Entre Andro Dunos 2 et du sang neuf dans leur catalogue AES, la nouvelle a fait réagir.

Le scoop de l’annonce : Andro Dunos 2

La nouvelle trainait déjà sur les réseaux sociaux, PixelHeart l’a désormais confirmé : le célèbre shmup de Visco, Andro Dunos, aura droit à une suite. Andro Dunos 2 sortira bientôt sur Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS4, Xbox ONE et sur Dreamcast. Même si cette liste de machines tantôt last-gen, tantôt rétro, a de quoi réjouir tous les joueurs, les gamers Neo Geo AES et MVS ont un peu grincé des dents. Leur souhait était bel et bien de voir cette suite trouver refuge sur la Rolls des consoles ou au format MVS. Ce n’est que partie remise.

Le trailer laisse entrevoir un shmup tel qu’on est en droit de l’attendre sur Dreamcast et autres consoles rétro. Pour ce qui est des versions Switch, PS4 et Xbox ONE, on verra si cette suite atteint le niveau d’exigence requis pour séduire les joueurs amateurs de shmup old-school. Les versions boites ont de quoi séduire, il y en aura pour tous les goûts entre versions boites de base, éditions limitées et versions collectors PS4 et Switch de toute beauté, dans un packaging imitant le style carton MVS original.

Ces versions sont disponibles en précommande sur le site PixelHeart, entre 34,9 et 79,9 euros.

Caractéristiques du jeu 

  • Sortie : 2021 
  • Support : Nintendo Switch, PS4, Xbox ONE, Dreamcast et 3DS  
  • Genre : Shoot’em up 
  • Développeur : Picorinne Soft 
  • Éditeur : PixelHeart / Just for Games 

La superbe édition collector au style MVS sur Switch et PS4.

La nouvelle qui fait le point sur la collection Neo Geo AES de chez PixelHeart

L’autre moment fort de la news concerne le catalogue VISCO de chez PixelHeart et tout particulièrement, l’officialisation de la récupération de cette licence. Dorénavant propriétaire de l’entièreté de cette ludothèque, PixelHeart a dévoilé les nouveaux packagings et les derniers titres prévus sur Neo Geo AES. Ainsi, on découvre les 5 jeux  déjà disponibles en précommande sur leur site. A coté des déjà préexistants Neo Drift Out, Breakers Revenge et Ganryu, on retrouve Andro Dunos et Captain Tomaday. Andro Dunos était sorti en 1992 aux formats AES et MVS, il s’agit donc d’une réédition. Captain Tomaday, par contre, n’était sorti qu’au format MVS en 1999.

Lire aussi :
GTA V : sport et jeu vidéo feraient-ils bon ménage ?

Je ne manquerai pas de revenir sur ces titres, comme je l’ai déjà fait pour Breakers Revenge (Neo Geo AES) et Ganryu (Dreamcast) dans les colonnes de sitegeek.

Les packagings ont été uniformisés, les boites seront dorénavant estampillées PixelHeart. La plupart des titres seront proposés en édition limitée et numérotée, mais nous n’avons pas encore de détails à ce sujet. Enfin, chaque jeu sera livré avec son certificat d’authenticité PixelHeart. Vous aurez même le choix entre la version JAP et la version US. Tout cela pour la modique somme de 399 euros. Les précommandes sont également ouvertes sur leur boutique.

Line Up 2021 Neo Geo AES chez PixelHeart

Ganryu 2 : une surprise pour finir ?

Au cours de la projection de leur live de ce samedi 27 mars, une image subliminale n’a pas manqué d’attirer l’attention des plus concentrés! En effet, furtivement, une image de Ganryu 2 s’est faufilée entre les flashs d’infos… Affaire à suivre, et pas qu’un peu !

Ganryu 2 est apparu furtivement durant le live… IL fallait le voir!

On vous tient évidemment informés sur sitegeek, et en attendant, c’est le moment de ressortir ses vieux shmups, car il va y avoir du sport dans le monde du retrogaming!

Vega