Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Jeux Vidéo > Trackmania Test sur PC du nouveau bébé Nadeo/Ubisoft
Jeux Vidéo

Trackmania Test sur PC du nouveau bébé Nadeo/Ubisoft

Par Frederic Perez
Publié 1 juillet 2020
Aucun commentaire
5 min
PARTAGE

On oublie vite la quantité de jeu sortis s’ils ne sont pas numérotés. C’est ainsi que sans s’y attendre on voit débarquer un onzième Trackmania sur PC. Est-ce que la licence pourrait fatiguer ou Ubi et Nadeo ont trouvé l’élixir de jouvence pour leur bébé ?

Sommaire
Trackmania – Back to basics… enfin presqueAdieu IA bonjour fantômesUn contenu forcément étaléDécouvrez la bande-annonce de TrackmaniaEn bref

Trackmania – Back to basics… enfin presque

Trackmania revient en force. Dans la ligne du temps que je vous propose ci-dessous vous retrouverez (presque) tous les opus les plus importants de la licence. Je dis presque car il y a bien eu quelques remaster et certains opus sortis sur 3DS mais ceux ci-dessous sont les plus marquants.

Ubisoft et Nadeo ont délibérément laissé un nom épuré à ce nouvel opus qui sort ce 1er juillet 2020 : Trackmania. Leur but étant clairement de faire en sorte que leur titre perdure dans le temps à la manière d’un Rocket League. C’est ainsi qu’on retrouvera à présent un format de saison et même d’abonnement.

Le mot est lâché : abonnement ! On peut de suite s’attendre à des trolls et détracteurs criant au scandale. Mais pour ma part je trouve que les prix demandés et le contenu offert sont largement à la hauteur. Le jeu est en accès gratuit si vous désirez le découvrir même si on peut s’attendre à ce que le contenu soit très limité. Mais pour 59€ (le prix d’un jeu en fait) vous aurez l’accès premium durant trois ans et je suis persuadé que l’abonnement standard d’un an à 9,99€ ravira déjà bon nombre de joueurs.

Lire aussi :  Le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps est repoussé au-delà d’avril 2023
Trackmania - Un système d'abonnement plus que raisonnable
Trackmania – Un système d’abonnement plus que raisonnable

Adieu IA bonjour fantômes

Dans Trackmania, quel que soit votre abonnement, vous n’aurez jamais à jouer contre des intelligences artificielles. Ici, rien que des vrais joueurs. Soit en live, soit leur meilleur chrono enregistré. Mais ne vous ravissez pas trop vite car Trackmania est connu pour avoir des centaines de fans accros au meilleur chrono. Préparez-vous à accepter la défaite si, comme moi, vous n’êtes qu’un joueur lambda.

Trackmania - Pas d'IA mais bien que des vrais joueurs
Trackmania – Pas d’IA mais bien que des vrais joueurs

Un contenu forcément étalé

Il est extrêmement difficile de vous parler du contenu de Trackmania. Tout simplement parce que celui-ci dépendra principalement de la quantité de joueurs investis dans le jeu. Nadeo quant à lui s’engage à vous offrir 25 pistes qui changeront tous les trimestres. Personnellement je trouve ça un peu léger mais il va de soi qu’avec la centaine de pistes qui débarqueront faites par les joueurs il sera difficile de s’ennuyer.

Et le gameplay me direz-vous ? Pour le coup Trackmania fait fort, très fort ! Plutôt que de changer de véhicule selon les terrains c’est ici la formule 1 qui sera votre arme. Et c’est la route et les différents boosts qui changeront radicalement votre façon d’aborder les pistes. La neige, la terre, la glace, le macadam à plat ou bombé, les loopings, l’herbe… tout y est et change incroyablement le plaisir de conduite.

Je ne vous détaille pas tous les différents boosts sur la piste car je trouve que c’est plus sympa de voir cela par soi-même. Mais sachez que vous retrouverez, entre autres, les classiques roue libre coupant votre moteur ou turbo vous donnant une accélération à ne plus oser tourner. À vous de vous essayer au jeu afin de découvrir la dizaine de possibilités faisant de chaque piste une nouvelle expérience.

Lire aussi :  Riders Republic - Preview - On a mis nos mains sur la beta
La terre est l'une de mes surfaces préférée
La terre est l’une de mes surfaces préférées

Découvrez la bande-annonce de Trackmania


En bref

Au risque de me répéter il est très difficile de juger un jeu comme Trackmania en phase Bêta. Tout simplement parce que celui-ci mise énormément sur la future communauté en devenir. Mais pour ce qui est de la base du jeu il faut avouer que Nadeo et Ubisoft ont fait fort et il se pourrait bien que leur pari soit gagnant. Au minimum pour les 4-5 prochaines années c’est sûr.

Pour plus d’infos sur Trackmania n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel du jeu.

Et vous ? Vous avez testé tous les Trackmania ?

À bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

TAGGED:nadeoTrackmaniaUbisoft
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParFrederic Perez
Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.
Article précédent Console Xbox series S projet lockhart Xbox Series S : des fuites sur la nouvelle console de Microsoft ?
Article suivant Bloodstained curse of the moon 2 jeu vidéo Déjà une date de sortie pour Bloodstained Curse of the Moon 2 ?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Les notes :

Gameplay - 10
Graphismes - 9
Contenu - 8
Ressenti final - 8

8.8

Trackmania est au plus haut de sa forme. À voir combien de temps cela lui sera profitable

Derniers articles

Les 150 millions de Switch vendues : Nintendo prépare-t-il une surprise pour 2024 ?
actu-high-tech
Samsung envisage Perplexity AI comme alternative à ChatGPT : un nouveau concurrent dans l’IA conversationnelle ?
actu-high-tech
Meta et Yandex ont-ils secrètement suivi des millions d’utilisateurs ? L’enquête révélatrice
actu-high-tech
Xbox Game Pass : 2 nouveaux jeux surprises débarquent en juin, transformant l’offre de Microsoft
actu-high-tech

Derniers commentaires

  • hiwin apk dans Quels logiciels pour sécuriser son pc ?
  • bs win dans Quels logiciels pour sécuriser son pc ?
  • ahamad raza dans Comment fonctionne le benchmark pour smartphone AnTuTu : Guide complet
  • hiwin dans Que faire si votre PlayStation 4 Slim ne démarre plus ? Guide de dépannage
  • code iptv dans Formuler GTV – Test de la box IPTV version Android TV

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

  • Stock Images by Depositphotos

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?