Lancée en toute discrétion le 19 octobre, la Beoplay A6 est la toute nouvelle enceinte connectée de la maison Bang&Olufsen. Stylée, et avec un gros potentiel, elle a tout pour être un cadeau de Noël geek de choix. Problème : elle est déjà en rupture de stock !
Disponible à partir de janvier ». Aie ! La boutique Bang&Olufsen de Montpellier ne fait pas exception. Impossible pour Sitegeek de tester, ni même de voir en vrai la nouvelle A6, l’enceinte connectée new look de Beoplay. Pourtant, lors de l’Ifa de Berlin, début septembre, la présentation de ce nouveau bébé de la marque danoise avait fait le buzz. Elle était promise pour le 19 octobre… Mais B&O a été un tout petit peu dépassé par les préventes. Du coup, la vraie sortie est retardée de trois mois ! Dur…
Sa bouille y est sans doute pour beaucoup. Entre le chevron un poil rectangulaire, et le coussin design. On est forcément interpelé par son habillage textile hypnotique. Disponible en gris, noir, bleu et marron, « pour s’adapter à tous les intérieurs », l’enveloppe a été développée avec Kvadrat, spécialiste du textile design. Derrière, un plastique blanc tout en angles et courbes… Effet de légèreté garanti. Bref, l’A6 est plutôt réussie !
Et derrière son enveloppe qu’on imagine moëlleuse (oui, on a envie d’y coller une joue, histoire de vérifier !), l’A6 semble être gâtée par les ingénieurs de Béo. 4 haut-parleurs à l’avant, 1 à l’arrière, 240 watts au compteur… de quoi faire saigner quelques tympans. Un peu en contradiction avec son style tout en douceur… Le tonnerre sortira du petit nuage ! Chaque HP a son ampli, et on parie qu’ils offriront le fameux « son B&O » (spécial, assez porté sur les médiums…) qui ravit les fans et que détestent les autres. Nouveauté : l’A6 offrira trois options sonores : “contre le mur”, “dans un coin”, ou “dans un espace libre”. L’intérêt : adapter le son pour qu’il emplisse toujours la pièce. Une fonction sympa sur le papier, mais qui mérite vraiment d’être testée pour y croire.
L’autre bizarrerie de l’A6, c’est la prise en mains. Ici, pas de boutons + ou -, le volume se pilote d’un geste fluide… Pour augmenter le son, laissez glisser votre doigt vers la droite. Pour le baisser, vers la gauche. Et deux petits tapotements obtiendront le silence. Ludique, même si ça risque d’être un peu compliqué à gérer, en soirée ! Par contre, elle est évolutive : compatible avec le Beolink Multiroom, le nouveau système connecté de B&O, l’A6 pourra fonctionner en réseau avec ses copines.
Bref, l’A6 a de quoi susciter la curiosité. De quoi faire passer la pilule de son prix hardcore, limite indécent (999€) ? Quand on sait que c’est deux fois plus que la concurrence, Sonos en tête, il y a intérêt que la bête ait les tripes solides. Classe, ludique, outrageusement cher et déjà en rupture de stock… Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Est-ce l’enceinte qu’Apple n’a pas osé faire…
Un truc pour les impatients : en France, c’est mort avant janvier. Mais il paraît qu’en Allemagne et Angleterre, on en trouvera fin novembre. A vous de voir.
Et vous, vous avez envie d’y faire un gros câlin, à cette enceinte toute mignonne ?
Gwenaël Cadoret (Le Frenchy)
Curieux d’entendre un jour le son que propose ce genre de périphériques hors de prix
Moi aussi je suis curieux. Au pire on pourra dormir dessus :) :) :)
Mise à jour impossible vers OSX EI Capitan;
le message suivant s’affiche :
impossible de vérifier cette copie de l’application , elle peut avoir été endommagée ou altérée lors de l’installation . Supprimée la copie de l’application et télécharger une nouvelle copie . Ce que j’ai du faire une dizaine de fois et même message d’erreur !!
Heu, êtes vous sûr de ne pas vous être trompé d’article pour votre commentaire ?