Nous sommes tous soucieux de manger plus sainement sans pour autant sacrifier nos habitudes alimentaires. Dans cette optique nous vous présentons la Turbo Cecofry 4D qui vous permettra, grâce à son système de cuisson innovant, de préparer vos plats préférés avec très peu d’huile et sans odeur. Avec la friteuse Turbo Cecofry 4D, mettez la technologie au service de votre bien-être.

Fiche - Cecofry 4D

Fabricant : Cecotec
Prix officiel : 128.99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Fiche technique

  • Dimensions : 31 x 39 (47 cm avec la poignée) x 23 cm. De conception cylindrique avec couvercle supérieur, son couvercle transparent permet de garder un œil sur les aliments.
  • Poids : 3,7 kg
  • Cuve avec revêtement en pierre de 3 L de capacité. Cuisinez jusqu’à 1,5 kg de pommes de terre.
  • Comprend une pelle automatique pour mélanger et une poignée, toutes les deux démontables.
  • Cuisine sur 2 niveaux : préparez jusqu’à 2 plats à la fois.
  • 8 programmes préconfigurés.
  • Puissance de 1350 W / Automatic 4D Intelligent Technology : cuisine automatiquement et répartit la chaleur à 360º.
  • Température ajustable degré par degré : 100-240 °C.
  • Inclus : manuel d’instructions, un livre de 40 recettes et 8 vidéos de recettes et un menu Yaourt à 60 °C.

Ce qui distingue la Turbo Cecofry 4D

Voyons maintenant ce qui distingue ce modèle de la concurrence et pourquoi elle apportera de réels changements dans votre façon de cuisiner.

Un contrôle totalement numérique

Tout d’abord, Cecotec a équipé sa friteuse cecofry 4D d’une commande électronique numérique avec écran LCD qui vous permet de sélectionner des plats prédéfinis ou encore de sélectionner manuellement différents modes : Manuel, Sauté, Toast, Chips, Four, Poêle, Riz et Yogourt.

Lire aussi :
Tidal VS Qobuz : quelle est la meilleure plateforme de streaming haute définition ?

Grâce à l’ajout de ces programmes, il vous suffit d’entrer les ingrédients, puis de sélectionner la recette correspondant et d’attendre qu’elle soit prête.

Un système de cuisson novateur

Sur le plan technologique ensuite, Cecotec innove en intégrant une caractéristique unique, la possibilité de sélectionner les zones de chaleur supérieure et inférieure, soit indépendamment l’une de l’autre, soit ensemble. La friteuse Cecofry 4D cuit ainsi en enveloppant les aliments à 360 °C et en répartissant la chaleur de manière homogène, ce qui permet d’obtenir des résultats dignes d’un professionnel. Ce système permet en outre de cuisiner sans huile ou presque. En effet, seule une petite cuiller est nécessaire. C’est donc une révolution en termes de diététique que la marque Cecotec nous propose et la fin des odeurs de Fast-food dans votre cuisine.

En dehors des modes programmables, il est bien sûr possible de régler la température souhaitée, de 100°C à 240°C, ainsi que le temps de cuisson, entre 5 et 90 minutes.

Les frites en Belgique c'est une religion !

Les frites en Belgique c’est une religion !

Une capacité révolutionnaire

Un détail intéressant, mais non des moindres, qui distingue la Turbo Cecofry 4D des autres friteuses est qu’elle dispose de deux zones de cuisson. Un must en termes de gain de temps qui vous évitera de plus d’avoir à jongler avec deux poêles tout en dégageant moins d’odeurs dans la maison.

La capacité du seau principal atteint 3 litres. Cela permet de préparer environ 1,5 kilo de pommes de terre d’un coup ! Le seau de 27 centimètres de diamètre possède, de plus, un revêtement antiadhésif en pierre céramique à trois couches, idéal pour empêcher vos plats de coller et faciliter le nettoyage.

Lire aussi :
Top 5 des meilleurs robots nettoyeurs vitre 2021

Une cuisine assainie

La caractéristique qui place enfin cette friteuse au-dessus de la concurrence est sa demande quasi nulle en huile. De fait, l’absence d’odeurs et d’éclaboussures rend le nettoyage de l’appareil extrêmement facile. Qui plus est, aucun besoin de nettoyer le plan de travail comme un forcené après chaque utilisation. Le bol anti adhésif et amovible de la friteuse est conçu pour pouvoir être lavé directement dans le lave-vaisselle.

C’est peut-être un détail pour vous…

Un petit avantage de ce modèle, qui ravira les gourmands un chouïa fainéants, est la pelle qui remue automatiquement les aliments ! Laissez vos petits plats se préparer tout seul pendant que vous regardez Cauchemar en Cuisine dans le salon, c’est quand même sympathique.

Cette pelle est, de plus, détachable, vous pouvez donc l’utiliser ou non, pour plus de polyvalence.

L'emballage est très propre comme d'habitude avec Cecotec

L’emballage est très propre comme d’habitude avec Cecotec

Verdict

Après test, la Turbo Cecofry 4D est bonne friteuse sans huile et donne satisfaction. Pouvoir cuisiner plus sainement et en plus grande quantité, sans toutefois renoncer aux fritures, plaira aux petits comme aux grands gourmands. Enfin, son prix reste attractif puisque Cecotec le commercialise à 128.99€, ce qui en fait l’une des friteuses ayant le meilleur rapport qualité/prix du moment.

À Joël Robuchon qui disait : La cuisine simple, c’est ce qu’il y a de plus compliqué, nous pouvons répondre non ! Sans sourciller.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: