Vous voulez profiter de vos morceaux préférés ? Écouter l’audio de ce podcast en développement personnel dont on vous a dit tellement de bien ? Ou encore obtenir la version audio de vos vidéos préférées pour en faire une playlist sans forcément épuiser votre forfait 4G ? Malheureusement, les plateformes de streaming comme YouTube ne proposent aucune fonction pour télécharger gratuitement des contenus. Vous pouvez utiliser un convertisseur pour les enregistrer sur votre ordinateur portable ou votre smartphone. Dans cet article, on vous parle de ce procédé en détail.

Convertisseur YouTube MP3, MP4 : l’idéal pour une écoute hors ligne

Il existe de nombreuses solutions aujourd’hui pour télécharger gratuitement des vidéos depuis YouTube et y accéder à partir d’un appareil mobile ou PC à tout moment, quelle que soit votre position et sans connexion internet. Bien évidemment, il y a la version payante Premium de YouTube qui vous permet de télécharger certaines vidéos pour les regarder hors ligne. Mais même si la prime à payer n’est pas forcément conséquente, le service n’en demeure pas moins inaccessible à certains utilisateurs.

Envie d'écouter vos musiques YouTube partout ?

Envie d’écouter vos musiques YouTube partout ?

Comme solutions gratuites, on peut se tourner vers des logiciels pour ordinateur et des applications pour mobiles. Cependant, certains de ces outils ont des fonctions limitées dans leur version gratuite. D’autres encore embarquent des logiciels malveillants qui peuvent s’avérer pénibles à la longue. De toute évidence, ce n’est pas la meilleure option pour vous.

À ce stade, vous méritez mieux en termes de performances et surtout de confort d’utilisation. De toutes les autres solutions qui s’offrent à vous, l’utilisation d’un convertisseur est celle qui reste la plus simple. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de choisir le format de votre audio (MP3, MP4, etc.). Les plus performantes intègrent une option de conversion vidéo dans diverses résolutions (HQ, HD, etc.) et proposent même un bouton de téléchargement d’autres sites convertisseurs pour augmenter l’expérience utilisateur.

Le top 5 des convertisseurs YouTube

En ligne, on retrouve plusieurs plateformes de conversion de vidéos YouTube. Mais toutes ne proposent pas des services de qualité. Ainsi, comme pour toute activité en ligne, vous devez faire preuve de vigilance pour ne pas être abusé.

Lire aussi :
Philips 346P1 LCD incurvé 34" | Test d'un écran taillé pour le télétravail

C’est pour vous éviter ce risque que nous vous présentons les meilleures plateformes de téléchargement de vidéo YouTube. Il s’agit de : Online Video Converter, YouTubeMp4, Converto, YTMP3 et FLVTO.

Online Video Converter

C’est l’un des meilleurs convertisseurs YouTube avec des options de conversion illimitées. Mais le site permet également de télécharger des vidéos à partir d’autres plateformes de streaming.

Online Video Converter

Online Video Converter

YouTubeMp4

Grâce à ce convertisseur, il est possible non seulement de télécharger des vidéos en format MP3 et 3GP, mais aussi de choisir la qualité du fichier de sortie (360p, 240p ou 144p).

youtube mp4

YouTube mp4

Converto

L’avantage, ici, c’est que la plateforme prend aussi en charge le téléchargement vidéo. L’utilisateur a aussi la possibilité de couper des vidéos et de choisir la qualité de sortie.

converto

converto

YTMP3

Cet outil de téléchargement de vidéos YouTube en fichier MP3 ou MP4 est très simple d’utilisation. Il est aussi disponible sur smartphone et c’est ce qui le distingue des autres convertisseurs.

ytmp3

ytmp3

FLVTO

La particularité de ce convertisseur, c’est qu’il offre une version logiciel compatible avec les ordinateurs sous Windows, mais également sous Linux et macOS.

flvto

flvto

Si jamais vous connaissez des outils en ligne encore meilleurs que ceux-ci, n’hésitez pas à nous en parler.

Au plaisir

Gwen