Accueil > Technologeek > Doogee Y300 – Smartphone 4G abordable

Doogee Y300 – Smartphone 4G abordable

On a découvert depuis peu une nouvelle marque tendance venue du pays du soleil levant : Doogee ! Arnaud, vous en parlé au travers d’un article présentant un projecteur  un peu plus tôt dans la semaine et à mon tour j’ai déniché un produit sympa : un Smartphone 4G grand format pour 129$ !

Doogee Y300 – Smartphone lowcost et finitions chics 

Oui généralement les smartphones “petits prix” font le travail, mais leur look en plastique bas de gamme et leurs gros bords autour de l’écran viennent gâcher toute l’esthétique de l’objet… Comme on dit, on ne peut pas tout avoir, mais la bonne nouvelle, c’est que sur le créneau du lowcost la qualité s’améliore également. Le Smartphone dont je vais vous parler aujourd’hui, le Doogee Y300, est super fin, design et joue clairement dans la cour des grands pour le prix du moins cher des téléphones de la marque Wiko. Intéressé?  Voyons ça ensemble.

Doogee Y300 – Présentation vidéo 

Caractéristiques techniques :

  • Processeur : MTK6735 64 bits
  • Carte graphique : Mali-T720
  • Mémoire : RAM + ROM: 2GB + 32GB
  • Écran : 5.5 pouces 1280 x 720
  • OS : Android 6.0
  • Batterie : 2200 mAh

Mise à part l’écran qui n’affiche pas une résolution grandiose, les caractéristiques du téléphone sont généreuses et devraient permettre de couvrir les besoins de la plupart des utilisateurs sans le moindre problème. Difficile de juger de la dalle IPS et de la qualité des photos sans essayer l’appareil, mais si l’anglais ne vous effraie pas, vous trouverez un maximum d’informations sur le site xiaomitoday, ainsi que quelques clichés.

Doogee Y300 - Avouez que c'est la méga classe à ce prix là?
Doogee Y300 . Avouez tout de même que c’est la méga classe à ce prix là, non ?

Pour un tarif annoncé de 129$, le Doogee Y300 propose de bons résultats si l’on en croit le test linké ci-dessus. C’est clairement un positionnement intéressant qui risque bien d’inquiéter les autres marques qui occupent ce segment.

Si cela vous intéresse, il est disponible en trois couleurs différentes sur Gearbest

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

Station d'accueil - OWC en USB Type-C

Test – La station d’accueil USB Type-C d’OWC

Présent sur de nombreux appareils depuis quelques années, l’USB Type-C tend finalement à s’imposer comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *