Accueil > Technologeek > Logi Blok – Combo coque antichoc & clavier pour iPad de Logitech!
Logi Blok

Logi Blok – Combo coque antichoc & clavier pour iPad de Logitech!

J’ai récemment craqué pour un iPad Air 2 pour son côté gadget, sachant que mon iPad commençait à se faire vieux. Mais pour ces produits onéreux, mieux vaut penser à un étui de protection. Et de ce côté là, il y a le choix ! Je me suis laissé tenter par l’étui Logi Blok de chez Logitech. Et j’aimerais vous partager mon expérience.

Logi Blok – La protection tout en un

Le principe du Logi Blok est très simple: fournir à l’iPad un étui capable d’absorber presque tous les chocs. Le constructeur annonce une protection pour des chutes jusqu’à 1.80 m de haut. Pas mal, même si je vous avoue ne pas avoir tenté le diable! J’ai cependant assisté à une démonstration lors du récent salon BrandBazaar à Bruxelles et je peux vous dire que cela fonctionne très bien. On n’entend même pas l’appareil tomber! Attention: il ne s’agit bien sûr que d’une protection extérieure, la version simple du Logi Blok ne comprend rien pour protéger l’écran. Or, au prix de l’appareil, je trouve que c’est une protection indispensable!

Le côté négatif du Logi Blok, c’est la difficulté de sa mise en place. Je me suis un peu acharné pour les besoins du test, mais je vous avoue que j’ai eu un peu peur d’abîmer mon iPad. Il faut forcer énormément sur les caoutchoucs. L’avantage, une fois en place, on est certain que l’iPad ne bouge plus.

Sachez que la gamme se décline en 3 modèles différents. L’étui seul, une version avec un support multi angles, et un bundle avec l’étui, un support, un clavier Bluetooth et une protection pour l’écran.

Logi Blok - Décliné en 3 modèles: étui simple, étui avec support multi angles et étui avec clavier
Logi Blok – Décliné en 3 modèles: étui simple, étui avec support multi angles et étui avec clavier

J’ai eu l’occasion de tester le pack le plus complet. J’ai apprécié le clavier ergonomique et très simple à appairer, comme toujours chez Logitech. Il fonctionne sur 2 piles cellules (rondes et plates) pour une autonomie de 4 ans! L’ensemble est assez joli je trouve. Cela donne à l’iPad des airs d’agenda lorsque la protection est fermée. Certains préféreront peut-être opter pour une autre couleur que le bleu flash… Le produit est disponible en noir également.

Voici les prix des 3 modèles à titre indicatif:

  • Logi Blok seul – 40 euros
  • Logi Blok avec flap – 69,99 euros
  • Logi Blok avec clavier – 125 euros
Logi Blok - Une protection contre les chutes au dessus de la moyenne grace à la structure en polymere
Une protection contre les chutes au dessus de la moyenne grâce à la structure en polymère

Alors oui on peut trouver moins cher mais Logitech est connu pour sa qualité. Ne vaut-il mieux pas investir une bonne fois pour toutes pour préserver votre tablette ? Avoir l’esprit tranquille quand on la fait tomber… ça fait du bien !

Site officiel Logi Blok

Et vous avez-vous déjà pu tester certains produits Logitech ? Quel est votre expérience ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

Station d'accueil - OWC en USB Type-C

Test – La station d’accueil USB Type-C d’OWC

Présent sur de nombreux appareils depuis quelques années, l’USB Type-C tend finalement à s’imposer comme …

2 commentaires

  1. Sympa et indispensable avec des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *