Accueil > Technologeek > Manette Mad Catz C.T.R.L.i – Avis sur ce nouvel accéssoire pour Iphone
C.T.R.L.i de Madcatz - Votre nouvel accessoire smartphone et tablette

Manette Mad Catz C.T.R.L.i – Avis sur ce nouvel accéssoire pour Iphone

Dans un univers de plus en plus mobile, on recherche sans cesse l’accessoire qui nous permettra d’utiliser certains appareils ou qu’on aille et avec toujours plus de fonctionnalités. Les jeux vidéo ne dérogent pas à la règle et c’est dans ce contexte que j’ai pu découvrir la manette Mad Catz C.T.R.L.i qui nous offre la capacité de jouer à certains jeux sur notre smartphone à l’aide d’un pad digne de ce nom.

Une manette pour Smartphone, est-ce bien utile ?

Ce que l’on remarque tout de suite avant même de sortir la manette Mad Catz C.T.R.L.i de l’emballage, c’est la qualité de celle-ci. Une belle boite avec tous les renseignements et illustrations nécessaires qui vous feront éviter un passage par le manuel. Concrètement, il s’agit d’une manette bluetooth, similaire a la manette de la XBOX 360, disposant d’un support de voyage amovible se fermant à l’aide d’une grosse vis et dans lequel on peut glisser son iPhone ou son iPad, mais hors du support bien entendu. La manette est compatible avec les modèles suivants : iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Mini, Mini Retina, iPad Mini 3, iPad Air, iPad Air 2, iPad 4. Petit bémol car il vous faudra prendre un autre modèle pour les smartphones et tablette Android.

Manette Mad Catz - Le support amovible vu de derriere
Manette Mad Catz – Le support amovible vu de derriere

Caractéristiques de la manette Mad Catz C.T.R.L.i

  • Sticks analogiques
  • 10M de portée
  • 8 boutons d’action, 2 sticks analogique et un pad directionnel
  • 30 heures d’autonomie
  • 2 modèles: 1 micro et 1 normal

Une fois déballé, c’est clairement du solide. Le support est très simple à monter et après avoir introduit les 2 piles (AAA) nécessaires, on peut appairer la manette Mad Catz C.T.R.L.i  à notre téléphone ou tablette. Une fois le périphérique relié, il vous suggérera (ou obligera) d’installer l’application MadCatz nécessaire au bon fonctionnement de la manette. Cette application vous permet de gérer sa calibration, de voir son autonomie mais aussi tous les jeux compatibles avec le contrôleur Mad Catz C.T.R.L.i. 

Là on se retrouve avec une liste de 150 jeux compatibles avec le Mad Catz C.T.R.L.i   mais malheureusement, tous ces jeux sont payants. Il aurait été chouette d’avoir au moins une application gratuite afin de s’assurer de la réelle utilité de la chose avant d’investir dans d’autres jeux.

Manette Mad Catz - Le support amovible vu de derriere
Manette Mad catz – 1 modèle normal et 1 modèle micro

J’ai pour ma part testé cette manette sur le jeu Angry Birds Go et je dois dire que ça fonctionne pas mal, n’étant moi-même pas un grand fan des jeux avec accéléromètre sur smartphone, l’usage de la manette Mad Catz C.T.R.L.i   rend le jeu nettement plus ergonomique. La manette fait certes un peu de bruit mais je n’ai pas trouvé cela si dérangeant.

Au niveau de l’autonomie, on nous annonce 30 heures à l’usage. Je n’ai pas fait le test pendant 30 heures mais je sais  de source sure que celle-ci tient facilement 20 heures. Ce qui est tout à fait honnête. Il ne vous reste plus qu’à investir dans des piles rechargeables (ou à réutiliser celles des enfants, vous savez les 128 que vous avez acheté pour leur jouetsJ).

Manette Mad catz - Disponible en 5 couleurs
Manette Mad catz – Disponible en 5 couleurs

 

En résumé, si vous cherchez à améliorer votre expérience de jeu sur smartphone ou tablette et pour autant que vous trouviez votre bonheur dans la liste des jeux compatibles, le controller Mad Catz C.T.R.L.i  de MadCatz, pour la somme de 50 euros, sera un très bon compagnon pour vos prochaines vacances.

N’hésitez pas à me donner votre avis et à me poser toutes vos questions sur ce gadget qui frole la perfection.

Site officiel : Mad Catz C.T.R.L.i

A très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

 

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

Station d'accueil - OWC en USB Type-C

Test – La station d’accueil USB Type-C d’OWC

Présent sur de nombreux appareils depuis quelques années, l’USB Type-C tend finalement à s’imposer comme …

Un commentaire

  1. Moi c’est avec les émulateurs de vieilles consoles que j’envisagerai surtout ce genre d’accessoire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *