Accueil > Technologeek > Imprimante 3D – On tente l’expérience?

Imprimante 3D – On tente l’expérience?

On en parle souvent ces dernières années, l’imprimante 3D tente par tous les moyens de se faire une place dans les foyers. Si vous êtes du genre “artiste bricoleur”, le modèle dont je vais vous parler aujourd’hui, devrait vous intéresser.

Imprimante 3D – inutile et donc indispensable?  

Pour ceux qui n’ont toujours  pas compris le concept : une imprimante 3D est une espèce de robot programmable qui fait fondre du plastique afin reproduire un modèle 3D dont vous lui avez transmis les plans. C’est le processus utilisé depuis des années par l’industrie afin de concevoir toutes les parties plastiques des gadgets que nous achetons, par des machines bien plus grandes et plus coûteuses, évidemment…

Imprimante 3D - A8 Desktop 3D Printer
Imprimante 3D – A8 Desktop 3D Prusa i3 Printer

L’imprimante 3D Prusa i3,  disponible à 155$ en importation, va vous permettre de tenter l’expérience à moindre coût.  Vous pourrez alors laisser libre cours à votre imagination pour créer des figurines, des armes, des sextoys ou même encore un vélo : Everything is possible.

Imprimante 3D - Un vélo en nylon
Imprimante 3D – Un vélo en nylon

Imprimante 3D Prusa i3 – Démo

Conclusions 

Disponible chez Gearbest au prix fou de 155$ , je vous invite à craquer sur cet objet tendance pour retrouver votre âme d’enfant.

Si vous les achetez, pensez à revenir nous donner votre avis et à nous montrer vos créations !

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chats, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

shadow-wallpaper

Test | Shadow – Lumière sur le PC du futur

Test | Shadow : Est-il le messie qui remplacera toutes nos machines puissantes et rutilantes dans quelques années ? Un début de réponse dans cet article...

Écran 15 pouces portable USB-C – AOC I1601FWUX

Après avoir goutté au confort du multi-écrans sur ordinateur, difficile de faire marche arrière. C’est tellement …

3 commentaires

  1. Chouette article ;) j’ai entendu beaucoup de bien de la Prusia… Selon les quelques geeks que je connais, ce modèle proposerai une bonne qualité d’impression et bon beau volume de fabrication, le tout pour un prix modeste. J’ai eu aussi de bon échos sur la discovery 200 de dagoma mais avec la sortie de leur Explorer ( http://www.primante3d.com/explorer350-beta-20160413/ ) je me demande si je ne vais pas attendre… A défaut j’ai bien un fablab à côté de chez moi, mais avoir sa propre machine c’est quand même bien plus fun

  2. Sympa de voir un article d’une imprimante 3D sur SiteGeek.

    Bonne continuation.

    • Salut Yvan,

      Chouette votre site, si vous souhaitez un meilleur lien que celui-ci en commentaire, on pourrait tester une de vos machines.

      Au plaisir.

      Gwen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.