On en parle souvent ces dernières années, l’imprimante 3D tente par tous les moyens de se faire une place dans les foyers. Si vous êtes du genre “artiste bricoleur”, le modèle dont je vais vous parler aujourd’hui, devrait vous intéresser.

Imprimante 3D – inutile et donc indispensable?  

Pour ceux qui n’ont toujours  pas compris le concept : une imprimante 3D est une espèce de robot programmable qui fait fondre du plastique afin reproduire un modèle 3D dont vous lui avez transmis les plans. C’est le processus utilisé depuis des années par l’industrie afin de concevoir toutes les parties plastiques des gadgets que nous achetons, par des machines bien plus grandes et plus coûteuses, évidemment…

Imprimante 3D - A8 Desktop 3D Printer

Imprimante 3D – A8 Desktop 3D Prusa i3 Printer

L’imprimante 3D Prusa i3,  disponible à 155$ en importation, va vous permettre de tenter l’expérience à moindre coût.  Vous pourrez alors laisser libre cours à votre imagination pour créer des figurines, des armes, des sextoys ou même encore un vélo : Everything is possible.

Imprimante 3D - Un vélo en nylon

Imprimante 3D – Un vélo en nylon

Imprimante 3D Prusa i3 – Démo

Conclusions 

Disponible chez Gearbest au prix fou de 155$ , je vous invite à craquer sur cet objet tendance pour retrouver votre âme d’enfant.

Si vous les achetez, pensez à revenir nous donner votre avis et à nous montrer vos créations !

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen