Accueil > Technologeek > Muvo 20 de Creative – Un baffle joli et puissant à un prix raisonnable
Creative Muvo 20

Muvo 20 de Creative – Un baffle joli et puissant à un prix raisonnable

Tester un nouveau baffle n’est jamais chose aisée car il y a toujours 2 mondes, celui de ceux qui s’y connaissent techniquement et celui de ceux qui ne s’y connaissent pas mais veulent pourtant de la qualité sans devoir lire 200 pages de test. Comme vous le savez, je fais plutôt partie de la 2eme catégorie et donc aujourd’hui, je vais faire mon possible pour vous présenter au mieux le baffle muvo 20 de chez Creative.

Creative Muvo 20 – Un baffle bluetooth robuste et abordable

Le Muvo 20 est l’un des petits derniers de la gamme de baffles Bluetooth de chez Creative. Ce que l’on remarque d’abord c’est que bien qu’il s’agisse d’une enceinte Bluetooth, celle-ci est relativement imposante avec des dimensions de 11,5 x 33,5 x 11,5 cm pour un poids de 1kg, un beau bébé donc je vous disais. Cette enceinte est donc idéale pour presque tous les usages même si son gabarit favorise plutôt un usage sédentaire que nomade.

Creative Muvo 20 - Un design simple et tendance
Creative Muvo 20 – Un design simple et tendance

Au niveau de l’appairage, là je dois dire que j’avais rarement vu quelque chose d’aussi simple et efficace que sur le Muvo 20. Là ou d’autres enceintes peinent parfois à accepter un nouveau baffle, ici une pression sur la touche Bluetooth accompagné d’une sélection de l’appareil sur votre smartphone ou tablette vous connecte immédiatement. Pour les puristes, on note la présence du codec aptX® assurant une qualité sonore que sur une connexion câblée. On notera également la présence de la technologie NFC pour ceux qui en disposent déjà. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s’agit d’une technologie vous permettant de relier 2 appareils entre eux en les faisant se frôler, plus besoin d’appuyer sur aucune touche. Malheureusement, je n’ai pas pu l’essayer, ne disposant pas encore de cette fonction sur mon smartphone.

La qualité sonore sur le Creative Muvo 20 – Oui, sans hésiter mais…

Venons-en à ce que tout le monde attend, la qualité sonore. D’un côté je dois dire que le Muvo 20 m’a épaté par sa puissance, je ne m’attendais pas du tout à être capable de retrouver une telle puissance dans un baffle de cette taille. Muni de membranes Full Range de 3 pouces alimentées par un amplificateur à haute puissance, le Muvo 20 est annoncé comme le plus puissant de sa catégorie. Je rejoins cet avis même si je dois dire que lorsque l’on monte un peu le son, sur du rap ou des chansons pleines de basses, la qualité est moindre et j’obtiens de meilleures basses sur un appareil plus petit. C’est légèrement décevant même s’il faut déjà monter le volume suffisamment que pour énerver tous vos voisins…vous ne devriez donc pas être confrontés à ce problème tous les jours.

Creative Muvo 20 - En noir ou en blanc?
Creative Muvo 20 – En noir ou en blanc?

Il ne faut pas oublier de mentionner que le Muvo 20 pourra également vous servir de téléphone sans fil avec son microphone intégré ou à recharger vos appareils en cas de problème de batterie.  Bon ok, ce n’est pas grand-chose mais ça peut toujours servir.

Creative Muvo 20 - Un kit mains libres
Creative Muvo 20 – Un kit mains libres

Caractéristiques techniques du Muvo 20 de Creative

  • Bluetooth 4.0 et NFC
  • Entrée AUX 3,5 mm et microphone integré
  • Batterie Li-ion intégrée se recharge via USB – Jusqu’à 10 heures d’utilisation
  • Dimensions: 115.0 x 335.0 x 115.0 mm
  • Prise en charge du codec aptX pour une diffusion audio sans fil de haute qualité
  • Fonction batterie : permet de recharger vos appareils mobiles via le port USB
  • Existe en noir et en blanc

Conclusion

Pour un prix 59,99 euros actuellement sur le store online de Creative (80 habituellement donc profitez-en), le Muvo 20 est une enceinte idéale pour compléter votre intérieur, il s’agit d’un appareil joli, produisant un très bon son pour autant que l’on ne monte pas trop dans les basses et le volume, doté d’un appairage à faire pâlir beaucoup d’autres appareils et qui saura ravir une grande partie de la population cherchant un baffle d’appoint pouvant cependant être transporté plus ou moins n’importe où.

Et vous utilisez-vous également des enceintes Bluetooth ? Laquelle avez-vous choisi ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Site officiel: Creative Muvo 20

Note Globale

Performance
Fabrication
Ergonomie

Surprenant

Un baffle Bluetooth qui saura surprendre par sa puissance et sa facilité d'utilisation

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

FritZ!Box 6820 LTE – Le modem 4G de vos vacances

Si vous suivez un minimum l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que le roaming 4G …

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

2 commentaires

  1. bonjour,
    je n’ai pas d’enceinte favorite mais celle-ci me plait beaucoup, fine ,élégante , passe-partout.

    je participe

    cordialement

  2. Ayant une baffle bluedio s2. Je suis en recherche d’une nouvelle me permettant d’écouter ma musique chez moi avec un son plus puissant et sans passer par des marques honereuse.
    Merci pour ce test qui me fais découvrir cette marque.
    Éric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *