Ah je me souviens comme si c’était hier de la première clé USB 1Go ! Ça peut sembler anodin pour les plus jeunes mais à l’époque, c’était une évolution marquante! Avoir une capacité supérieure à un CD vierge, dans un format flash, de poche, et réinscriptible… le bonheur. Il faut dire qu’à une époque pas si lointaine, entre les disquettes à capacité rikiki, les CD vierges à usage unique et les racks disque dur pour les plus téméraires, transporter des données était un véritable challenge. Aucune solution du marché n’était réellement satisfaisante.

SanDisk Ultra Fit - Difficile de faire plus petit non?

SanDisk Ultra Fit – Difficile de faire plus petit non?

Alors quand aujourd’hui,  Sandisk nous propose des clés SanDisk Ultra Fit USB 3.0 de 64 Go et 128 Go, si petites que mon plus grand soucis sera de ne pas la perdre… ne m’en veuillez pas d’être un peu gaga et un poil nostalgique. La clé SanDisk Ultra Fit 64Go (100 Divx de l’époque, 21 000 Mp3, pour rappel…) que j’ai entre les mains, fait en gros un centimètre carré. Comprenez que la taille est réduite à son maximum pour ne laisser apparaitre  que le connecteur USB qu’on peut difficilement réduire sans reformer le standard.

SanDisk Ultra Fit - des performances honorables

SanDisk Ultra Fit – des performances honorables

Conformément à sa fiche technique, la clé affiche de très bons débits USB 3.0 et sa physionomie hors norme en fait une parfaite candidate pour la loger dans une destination fixe ; comme un autoradio, une tablette ou tout autre dispositif dont on aime augmenter la capacité le plus discrètement possible. Pour un usage plus classique, j’ai tendance à dire que c’est trop petit ! Dommage car le simple ajout d’un support porte clé aurait permis d’avoir cette clé en permanence sur soi, sans la crainte de la perdre.

Lire aussi :
Test ampoules et prises connectées Innr

Ceci dit Sandisk a prévu le coup puisqu’il existe des modèles adaptés à chaque usage, reste à choisir le votre :

N’hésitez pas à me donner vos impressions sur cette mini clé USB et à me partager vos souvenirs de vieux geeks sur ce genre de dispositifs.

A très bientôt sur Sitegeek.

Site Officiel de Sandisk

Gwen