Pour ceux qui ne le savent pas encore je suis technicien en informatique de métier. Autant vous dire que le montage de pc ça me connaît. C’est pourquoi lorsqu’on me demande d’en monter un j’avoue que j’essaye de choisir une tour qui allie design et pratique. Pour le coup la Phanteks Enthoo Pro 2 a l’air d’avoir les deux à condition d’avoir de la place sous le bureau !

Fiche - Phanteks Enthoo Pro 2 Verre trempé Noir

Fabricant : Phanteks
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Phanteks Enthoo Pro 2 – C’est pas la taille qui compte ?

Lorsqu’on lit sur papier les mesures d’un objet ce n’est pas toujours facile de bien se rendre compte. C’est ainsi qu’avec ses 240 mm x 580 mm x 560 mm la Phanteks Enthoo Pro 2 me semblait être grande mais sans pour autant géante. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le livreur est arrivé. Oubliez tout de suite l’idée d’un quelconque bureau standard, la Enthoo Pro 2 entend bien se faire voir. Il ne tient qu’à vous de la mettre en valeur.

Dire que je trouvais déjà ma tour fort grande, la Phanteks Enthoo Pro 2 est géante

Dire que je trouvais déjà ma tour fort grande

Il va de soi que la première question sera : “pourquoi si grande ?”. La vérité c’est que cette tour est faite pour ceux qui ont envie d’expérimenter de nouvelles versions de configuration. Cette tour est carrément capable d’accueillir deux configs complètes* si nécessaire, c’est vous dire.

*La seconde config devra être une ITX et il faudra une alimentation adaptée pour fournir les deux systèmes

Tout est possible avec la Phanteks Enthoo Pro 2

Une tour avec deux systèmes. À quoi cela peut servir ?

  • L’utilisation principale de ce genre de configuration réside dans le streaming de jeu. Pouvoir jouer à des jeux en 4K tout en diffusant cela sur YouTube, Twitch ou autre demande beaucoup de ressources. Et afin d’éviter d’avoir deux tours sur votre bureau il est alors plus facile d’aller vers ce genre de tour appelée aussi “Dual system case”.
  • Certains utiliseront aussi ce système afin d’avoir un serveur et un pc dans la même tour. Pour tenir un site web par exemple.
Lire aussi :
Nvidia ShadowPlay : L’outil idéal pour créer des vidéos de jeux - Test

Un résultat pico bello

L’idée de mon neveu était d’avoir un vrai PC gaming qu’il pourrait par après faire évoluer. La Phanteks Enthoo Pro 2 permet avec certitude d’accueillir un bon paquet de ventilateurs, système de refroidissement liquide, cartes mères et bien sûr l’indispensable RGB ! Ce n’est pas Johnny qui dira le contraire. Pour ceux qui sont curieux de voir son setup n’hésitez pas à aller jeter un œil à son article sur les LED INNR.

Comme vous pourrez le constater sur la photo du PC fini ci-dessus l’ensemble des pièces ont l’air toutes perdues dans la tour. C’est sûr que si vous ne comptez pas faire évoluer votre système la Enthoo Pro 2 est trop grande pour vous. Mais si vous avez en tête comme mon neveu, de faire grandir votre setup alors vous avez de la place qui n’attend que d’être exploitée.

La tour seule revient à un prix moyen de 160 euros. Et bien que n’étant pas pourvue d’alimentation elle contient déjà pas mal de vis, câble et autre accessoires qui vous permettront de tout monter à votre guise.

Pour les plus curieux le pc monté ici est revenu à environ 1200 euros (hors écran, clavier, souris) et est composé de :

  • Tour Phanteks Enthoo Pro 2
  • Carte mère Aorus Z390 (Chipset LGA1151)
  • Processeur intel i5 3.7Ghz
  • Ventilateur CPU Noctua NH-D15S Ultra silent
  • Alimentation Corsair 650w
  • Mémoire Corsair RGB Led 2x 8Gb 3200Mhz
  • SSD 2,5″ Crucial 1Tb (540Mb/s)
  • SSD interne M.2 Samsung 250Gb (3500Mb/s)
Pas mal de petits accessoires sont fournis avec la Phanteks Enthoo Pro 2

Pas mal de petits accessoires sont fournis avec la Phanteks Enthoo Pro 2

Des câbles bien rangés même si on ne les voit pas

Sur toutes les photos on voit toujours l’intérieur du PC. Mais la Enthoo Pro 2 cache aussi une face arrière extrêmement bien pensée et qui permet à tous les maniaques, comme moi, de ranger ou cacher les câbles sans soucis. Mêmes les disques SSD 2,5″ trouveront une place où se poser à cet endroit.

Phanteks Enthoo Pro 2 en conclusion

Encore une fois la Phanteks Enthoo Pro 2 n’est pas faite pour tout le monde. Que ce soit de par sa taille ou par son prix elle ne vise pas celui qui cherche à se monter un PC qu’il voudra cacher sous le bureau. Mais si vous êtes la cible ou si vous avez des idées de décoration intérieur pour votre PC je ne saurais que trop vous conseiller cette tour. Elle offre tout un monde de possibilités en termes de setup gaming.

Et vous, plutôt tour slim ou BIG ?

N’hésitez pas à aller voir sur le site de Phanteks pour plus d’infos.

Lire aussi :
Death Stranding PC | Test de la Superior Version

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: