Gros plan sur le Razer Huntsman V2, la nouvelle version d’un clavier gaming désormais devenu mythique. Mais que propose-t-il de plus que son prédécesseur ? La réponse tout de suite dans ce test !

[affimax asin="B097F2Z75K" template="box" max_merch="3"]

Razer continue la mise à niveau de sa gamme

Rappelez-vous il y a quelques semaines, je vous parlais de la nouvelle version de la souris Basilisk de chez Razer. Aujourd’hui, je vais vous parler du clavier Huntsman V2 puisque la célèbre marque continue la mise à niveau de sa gamme de périphériques. Étant un amateur de claviers minis, c’est bien entendu sur la version TKL que je vais me pencher. J’avais d’ailleurs pu tester la première version du Huntsman dans sa version 60% et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’avais totalement été conquis. J’étais donc assez impatient de mettre la main sur cette nouvelle mouture et après plusieurs jours d’utilisation, je peux vous confirmer que Razer envoie une nouvelle fois du très lourd. Oubliez donc tout ce que vous avez connu jusqu’à présent et voyons ensemble ce que le Huntsman V2 TKL a dans le châssis.

Le Razer Huntsman V2 TKL allumé

Un design toujours aussi sobre et efficace, perso j’adore !

Les nouveautés du Razer Huntsman V2

À propos des performances, le Razer Huntsman V2 est identique à son prédécesseur. Et pour cause, on a toujours le choix entre deux types de switchs optiques : des linéaires ou des sonores. Bref rien de nouveau à ce niveau-là. Signalons cependant que ces switchs de deuxième génération conçus par Razer sont trois fois plus rapides que des interrupteurs classiques et que leur temps de réponse est de 0,2 ms. Pour peu d’avoir utilisé de nombreux claviers équipés de ce type de switchs, je peux vous affirmer que je n’ai rien expérimenté de mieux en termes de performance. Le tout repose toujours sur une plate en métal et est enfermé dans un châssis en plastique équipé de pieds escamotables à deux niveaux. Bref on est toujours sur un design sobre et efficace et en ce qui me concerne, j’adore totalement le look de ce clavier.

Le Razer Huntsman V2 TKL fraîchement déballé

Seule ombre au tableau selon moi : le repose-poignet n’est pas magnétique

Puisqu’en ne retrouve aucune amélioration en guise de design et de performance, c’est donc du côté du confort qu’il faudra chercher les nouveautés. Ce qui ma foi n’est pas négligeable quand on parle d’un clavier sur lequel on risque de passer des heures. Parlons tout d’abord de la couche de mousse placée sous le PCB du Razer Huntsman V2 et qui fait office d’isolant phonique. Pratiquement, cela veut dire qu’on entendra que le bruit des cliques des interrupteurs et que cela annulera toute pollution sonore inutile. Franchement, j’adore ! On retrouve également un repose-poignet, ce qui est peu fréquent chez les claviers TKL. Ce dernier est en simili-cuir et son rembourrage offre un confort exemplaire. Au rayon des nouveautés, on retrouve également des keycaps en PBT plus durables et très à la mode en ce moment.

Mon avis en bref sur le Razer Huntsman V2

On ne retrouve pas vraiment d’amélioration notoire chez le Razer Huntsman V2 si ce n’est sa couche d’isolant phonique à l’intérieur de son châssis. Pourtant, il y a un détail que je n’ai pas encore abordé qui est son prix qui a été revu à la baisse. Comptez environ 200 euros pour la version 100% et 160 pour la version TKL. Cependant, je regrette toujours que le repose-poignet ne soit pas optionnel, ce qui pourrait rendre ce clavier un peu plus abordable pour ceux qui n’utilisent pas cet accessoire. Ceci dit, il n’y a aucune raison de bouder cette nouvelle version plus confortable et surtout moins chère. D’autant plus que les switchs optiques de deuxième génération de Razer sont toujours de la partie. En résumé, je n’ai pas grand-chose à reprocher à ce Huntsman V2 qui, j’en suis sûr, saura vous plaire.

Gros plan sur le Razer Huntsman V2 TKL

L’éclairage RGB fait son petit effet

Pour plus d’informations sur le Huntsman V2 TKL, rendez-vous sur le site officiel de Razer. Et pour d’autres tests PC Gaming à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

[affimax asin="B097F2Z75K" template="box" max_merch="3"]