Comme vous le savez sans doute, votre iPhone est protégé par une clé secrète et est également protégé contre les méthodes dites de force brute. En d’autres termes, si vous bloquez votre iPhone en saisissant un mot de passe erroné plusieurs fois, vous pouvez vous retrouvez avec un téléphone totalement bloqué, ce qui vous obligera à le reset est perdre du même coup toutes vos données sauvegardées. S’il existe un certain nombre de possibilités pour le débloquer à l’aide d’un ordinateur, vous pouvez ne pas être à proximité du vôtre, que vous soyez en voyage ou au bureau par exemple. Nous vous proposons de découvrir un logiciel qui vous permettra de réactiver votre iPhone ou que vous soyez : 4uKey de Tenorshare.

Présentation du logiciel

Si vous tapez trop souvent un code erroné à la suite, en général 10 fois, votre iPhone sera bloqué. Le problème est que cela vous demandera de passer par le processus de factory reset, qui effacera toutes vos données au passage. Personne ne veut donc en arriver là. Le logiciel Tenorshare 4uKey vous permet d’éviter cette solution extrême grâce à ces nombreuses fonctionnalités :

  • Supprimer le code à 4 ou 6 chiffres, la Touch ID et Face ID de l’iPhone.
  • Supprimer l’identifiant Apple sans devoir créer de mot de passe neuf.
  • Contourner le MDM, ou Mobile Device Management et supprimer complètement votre profil MDM.
  • Supprimer le code Temps d’écran, ou de restriction, le contrôle parental mis en place par Apple.
  • Restaurer l’iPhone indisponible sans iTunes ni iCloud.

Rentrons dans le détail des procédures

Peu importe que votre iPhone possède de code de verrouillage a quatre ou six chiffres, d’un code numérique personnalisé, d’un code alphanumérique, de laTouch ID ou Face ID, avec ce logiciel, vous ne vous demanderez plus comment faire sans ordinateur pour réactiver votre iPhone.

Supprimer le MDMCe que l’on appelle le MDM, soit le Mobile Device Management, c’est la gestion à distance des appareils Apple. Le logiciel 4uKey de Tenorshare vous permet de contourner le MDM aisément en 1 clic. Vous n’aurez donc plus besoin de rentrer vos identifiants. Cela vous permettra en outre de :

  • Vous débarrasser du processus d’activation pour iPhone et iPad.
  • Supprimer votre profil MDM sur les appareils iOS verrouillés de l’entreprise.
  • Retrouver l’accès complet à votre appareil.

Enlever le code de Temps d’écran

Dans le cas où vous avez configuré le code de Temps d’écran pour définir les limites de temps d’application sur votre iPhone, votre iPad ou votre iPod Touch, il est possible qu’un autre utilisateur essayant de contourner vos ordres, un enfant peut-être, ai réussi à bloquer l’appareil en tentant différents codes. Dans ce cas-là, comment activer un iPhone désactivé par quelqu’un d’autre ?

Tenorshare 4uKey résoudra ce problème pour vous puisqu’il vous permettra de supprimer le mot de passe de Temps d’écran, soit le contrôle parental, en 3 étapes simples, tout en conservant toutes vos données.

Supprimer l’identifiant Apple sur iPhone et iPad sans mot de passe

Dans le cas où vous vous demanderiez comment supprimer un ancien identifiant Apple sans passer par votre code de verrouillage actuel, 4uKey vous permet de simplement supprimer l’identifiant Apple sur tous vos appareils Apple activés. Vous pourrez alors utiliser toutes les fonctionnalités de vos appareils sans soucis. Malgré la suppression de votre Apple ID, vous pourrez toujours :

  • Profiter de tous les services iCloud et Apple.
  • Écouter Apple Music et télécharger des podcasts.
  • Acheter & télécharger des applications et jeux sur iTunes.
  • Activer ou désactiver l’option Localiser mon iPhone
  • Modifier les réglages d’un appareil sans maintenir le contenu à jour sur les autres appareils.

Toutes les versions d’IOS sont prises en charge, mais entraînent néanmoins des résultats qui peuvent varier sur le plan de la sauvegarde des données :

  • Pour les appareils dotés d’iOS 10.2 et inférieur, la suppression de l’identifiant Apple entraînera une perte de données.
  • Pour les appareils fonctionnant sous iOS 10.2 à 11.3, l’identifiant Apple peut être supprimé sans aucune perte de données.
  • Pour les appareils d’iOS 11.4 ou ultérieurs, l’identification à deux facteurs & code d’accès de l’écran doivent être activés afin de supprimer l’Apple ID. Le processus entraînera également une perte de données.

En bref

Vous l’aurez compris, le logiciel 4uKey de Tenorshare est le must have pour débloquer son appareil Apple, que vous ayez accès à un PC ou non. Ces nombreuses fonctionnalités vous laissent de plus le choix des armes, et vous permettront soit de simplement reset le code de verrouillage ou d’aller plus loin, en supprimant carrément l’Apple ID.

Veuillez enfin noter que la suppression d’un mot de passe à des fins commerciales est interdite ! Nous vous proposons ce logiciel uniquement pour vous sortir de l’embarras dans lequel on se trouve après avoir bloqué son iPhone en rentrant de soirée un peu éméché…