Aujourd’hui, gros plan sur le Vulcan Pro, la pièce maîtresse de la nouvelle gamme de produits Roccat. Équipé de switchs optiques, il ne fait aucun doute que ce clavier gaming RGB volera la vedette à tous ses concurrents.

Fiche - Roccat Vulcan Pro - Clavier de jeu optique RGB

Fabricant : Roccat
Date de sortie : 30 October 2020
Prix : 179,95 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Les switchs optiques du Roccat Vulcan Pro

Si vous connaissez bien Roccat, ce nouveau Vulcan Pro ne vous semblera pas inconnu. C’est tout à fait normal puisqu’à première vue, il ressemble à s’y méprendre au Vulcan AIMO que nous avons déjà testé sur le site. Vous êtes donc certainement en train de vous demander quelle est la différence entre ces deux modèles. Et bien sachez que le Roccat Vulcan Pro est équipé de switchs optiques alors que son prédécesseur était équipé de simples switchs mécaniques. Notons qu’à l’instar du Vulcan Pro TKL, on bénéficiera d’interrupteurs optiques tout en gardant une sensation mécanique. Et pour cause, Roccat a gardé le gros de ses fameux switchs mécaniques à la différence que ceux-ci ne rentrent plus en contact avec le PCB du clavier puisque le tout fonctionne désormais à la manière d’un détecteur de mouvement.

Gros plan sur le pavé numérique du Roccat Vulcan Pro

On dirait des switchs mécaniques mais il s’agit bien de switchs optiques

La recette est toujours la même et c’est très bien

Pour le reste, les choses n’ont pas beaucoup changé. Le design du Roccat Vulcan Pro est toujours égal à lui-même et reste reconnaissable entre mille. C’est une très bonne chose puisque nous, on adore ça. Le châssis du clavier est toujours recouvert d’aluminium. Ce qui, combiné à la technologie des switchs optiques, offre une durabilité à toute épreuve. Les keycaps sont quant à elles toujours minimalistes et ne recouvrent pas entièrement les switchs. C’est très appréciable puisque cela permet d’admirer à loisir l’éclairage AIMO qui fait le succès de Roccat. Niveau ergonomie, le clavier est toujours livré avec un repose-paumes amovible magnétique. Attention cependant que celui-ci n’est plus optionnel comme auparavant. Pour terminer, soulignons la présence de boutons supplémentaires dédiés au son et à l’éclairage et d’un bouton de volume de type “table de mixage” situés en haut à droite du châssis.

Unboxing du Roccat Vulcan Pro

Le Vulcan Pro fraîchement sorti de sa boîte

Mon avis en bref sur le Vulcan Pro

J’avais déjà adoré la version TKL de ce clavier, il m’est donc assez difficile de rester de marbre face à ce nouveau Roccat Vulcan Pro. La rapidité de ces switchs optiques est vraiment très impressionnante et cela fait vraiment la différence dans des jeux compétitifs tels que League of Legends ou Valorant. Le design du Vulcan est quant à lui inchangé, ce qui ma foi est une bonne chose si, comme moi, on l’appréciait déjà avant. Pour le reste, j’aurais aimé avoir un câble d’alimentation amovible comme sur le Vulcan TKL Pro mais honnêtement, c’est un détail. Le véritable gros souci de ce clavier est son prix tournant aux alentours des 200 euros. Tout le monde ne pourra pas débourser une telle somme, ce qui est dommage car il est vraiment génial. Heureusement que l’on pourra toujours se rabattre sur le TKL qui est un peu moins cher.

Le clavier Roccat Vulcan Pro illuminé et posé sur un bureau

On aime beaucoup le design très particulier des clavier Vulcan

Pour plus d’informations sur le Roccat Vulcan Pro, rendez-vous sur le site officiel du constructeur. Et pour d’autres articles PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek !

Lire aussi :
Razer Blackwidow V3 PRO - Test du clavier gaming mécanique HyperSpeed

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: