Qui dit nouvelle année dit résolutions. Et pour Samsung, ce serait l’arrêt de la gamme Galaxy Note, pour passer aux smartphones pliables comme le Galaxy Z Fold 3, mais aussi se consacrer à la gamme Galaxy S.

Avec un accueil mitigé, le Galaxy Note 20 n’avait pas eu l’effet espéré par Samsung lors de sa sortie. Aussi, les rumeurs qui circulent aujourd’hui sur le possible abandon de la gamme Galaxy Note par le fabricant sont plausibles. Et ce ne sont pas les quelques indices laissés par le constructeur coréen qui indiqueront le contraire.

Samsung Galaxy Note fin

Samsung : la gamme S a pris le dessus sur le Galaxy Note

Une gamme qui n’a plus rien pour plaire ?

Lors de son lancement, la gamme de smartphones Galaxy Note de Samsung avait de quoi plaire ! En effet, avec des écrans plus larges, la présence du S Pen ainsi que des performances à couper le souffle, il s’agissait des smartphones dont beaucoup rêvaient. Néanmoins, comme tout dans le monde de la téléphonie mobile et de la technologie, d’autres gammes ont fait leur apparition. C’est notamment le cas de la gamme S, qui a bien évolué depuis son lancement. Aussi, cette dernière a fini par prendre le dessus sur la gamme Galaxy Note.

Et si l’ancienne gamme phare de Samsung avait encore un atout, son stylet S, l’annonce d’une prise en charge par le futur Galaxy S21 vient réduire encore plus l’attrait pour les modèles Galaxy Note. Mais de plus, on ne peut pas oublier l’innovation faite par Samsung avec son Galaxy Z Fold 3, qui enterre peut-être définitivement les smartphones Note.

Lire aussi :
CastAway, la solution universelle pour un smartphone à double écran ?

Ainsi, on comprend que, si la gamme de smartphones n’a plus rien pour plaire et se démarquer, Samsung pourrait l’abandonner d’ici 2021. Et c’est également dans ce sens que le site AjuNews, un média important en Corée, va et semble confirmer la rumeur, bien qu’on attende de plus amples informations.

Et vous, vous utilisez encore la gamme Galaxy Note ?

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen