Les tatouages intelligents, objet de science-fiction ou réalité ? Grâce à Google, il se pourrait qu’ils deviennent réalité dans les années à venir !

On a parfois vu ou lu des histoires de science-fiction où l’un des protagonistes arborait un tatouage qui changeait selon ses envies, ou qui permettait de contrôler certains paramètres de son environnement. Et s’ils sont des objets de science-fiction, ces tatouages intelligents pourraient devenir une réalité, grâce à Google.

Google tatouage intelligent et connecté

Tatouage intelligent

Des tatouages intelligents adaptés au corps humain

Si les tatouages intelligents semblent si futuristes, ils sont pourtant déjà existants. En fait, il s’agit actuellement d’un « un tatouage temporaire qui donne la possibilité d’interagir de manière tactile avec la technologie ». Ainsi, il serait possible, par exemple, augmenter le volume d’un appareil juste en touchant le tatouage que l’on a sur la main, le bras ou toute autre partie du corps.

Bien sûr, il s’agit pour le moment d’un petit appareil qui se fixerait au corps. Néanmoins, il y a fort à parier que, dans les années à venir, ce genre de technologue se perfectionne, surtout au vu de ces possibles utilités. En effet, Google estime que, outre l’interaction avec les objets connectés autour de nous, ce type de tatouage pourrait aussi aider à connaitre quelques paramètres de santés, comme la fréquence cardiaque ou le taux de glucose, par exemple.

Google tatouages intelligents

Un tatouage intelligent peut avoir de nombreuses applications

Juste un des divers projets futuristes de Google

Bien sûr, ces tatouages intelligents ne sont pas le seul projet sur lequel travaille Google en ce moment. En effet, on peut aussi citer le projet des lunettes holographiques 1D Eyewear, une montre futuriste Hybrid Watch, mais aussi un dispositif futuriste qui permet de rendre la sensation des objets en réalité virtuelle.

Lire aussi :
Zoom atteint les 300 millions d’utilisateurs malgré les problèmes de sécurité

Et vous, que pensez-vous de ces tatouages intelligents sur lesquels Google travaille ? Et des autres appareils sur lesquels le géant américain travaille aussi ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !