Après la batterie powerstation, voici le Anker 625 panneau solaire, le compagnon de route indispensable pour recharger vos appareils où que vous soyez.

Achetez l’Anker 625 Panneau solaire sur le site officiel

Je vous parlais récemment de la batterie Anker 535 powerstation, un objet indispensable pour les fans du camping, mais aussi tous ceux qui souhaitent disposer d’énergie partout où pour qui toute économie est bonne à faire. Je vous présente aujourd’hui le compagnon tout aussi indispensable avec le Anker 625 panneau solaire. Il s’agit d’un panneau solaire portable permettant de recharger de nombreuses sources au moindre rayon de soleil.

Présentation vidéo de l’Anker 625 Panneau solaire

Déballage de l’Anker panneau solaire 625

Au déballage, on retrouve le panneau solaire plié. Dessus, 2 pochettes, la première de type filet aérée avec dedans le boîtier où l’on pourra brancher soit un câble XT-60 (fourni), un USB C et un USB A. La deuxième est complètement fermée afin de ranger les câbles éventuels.

anker 625 panneau solaire

Le boitier pour connecter la batterie ou des appareils

On déplie le panneau en détachant les scratchs et on se retrouve avec un panneau solaire à 4 pans.

Une fois déplié, on obtient un panneau solaire avec 4 pans pour capturer le moindre rayon

Sur l’arrière, 3 sortes de pieds escamotables permettant de faire tenir l’ensemble de manière optimale. 2 indépendants et 1 caché derrière la deuxième pochette fermée.

3 pieds pour assurer un maitien optimal

Une fois replié, le Anker 625 panneau solaire fait 52cm sur 47cm pour 8.5cm d’épaisseur et un poids de 5 kg. Idéal donc pour le ranger facilement et le transporter sans trop de soucis.

anker 625 panneau solaire

Facilement rangeable et transportable

On notera également au centre des panneaux un petit carré entouré de bleu. Celui-ci vous permettra d’orienter les panneaux face au soleil de la meilleure des manières. En effet, lorsque l’ombre de la petite boule se retrouve au centre du petit carré, les panneaux bénéficient de la meilleure exposition possible. Vraiment pratique je dois dire.

Lire aussi :
Microsoft met en place un programme de Bug Bounty pour la Xbox !

Caractéristiques techniques :

  • Efficacité des cellules : 23%
  • Dimensions plié : 525 x 470 x 85 mm
  • Dimensions déplié : 1446 x 525 x 45 mm
  • Poids : 5 kg
  • Puissance maximale : XT60 – 100 W, USB-C – 15 W, USB-A – 12 W

Performances

Qui dit panneau solaire dit bien entendu soleil. Le Anker 625 panneau solaire nécessite en effet le meilleur soleil et la meilleure exposition pour des performances optimales. Ainsi, avec un bon soleil et sachant que le panneau peut convertir jusqu’à 23% des rayons en énergie, on peut obtenir jusqu’à 100W via le câble XT-60. Concrètement, cela veut dire qu’il vous faudra environ 5h30 pour recharger la batterie Anker 535 powerstation. Honnête vu qu’il en faut un peu plus de 3 pour la recharger via la prise allume-cigare dans la voiture.

Cependant, le moindre rayon de soleil sera bénéfique et continuera d’alimenter la batterie, même si le ciel vous parait plus couvert.

anker 625 panneau solaire

Plus y’a de soleil plus la charge sera rapide et optimale

Enfin, comme je vous le disais, le Anker 625 panneau solaire embarque également une prise USB-C et une USB-A. Ce qui vous permettra de charger plusieurs appareils en même temps. Avec 15W de sortie pour une exposition optimale, l’USB-C est l’équivalent d’un chargeur rapide Xiaomi. Parfait donc pour recharger rapidement votre téléphone ou que vous soyez.

Avis sur l’Anker 625 Panneau Solaire

Que vous dire d’autre si ce n’est que le Anker 625 panneau solaire est le compagnon idéal pour votre batterie portable et pour toutes vos aventures. Pratique, facile d’utilisation, peu encombrant, offrant de belles performances et disponible au prix de 369 euros. Il vous permettra d’utiliser le moindre rayon de soleil et d’être moins dépendant d’un accès à des prises. Par les temps qui courent, je pense que le mien va surchauffer dès le printemps pour alimenter les recharges à la maison. En attendant notre prochaine aventure en pleine nature où je ne manquerai pas de le prendre avec moi.

Lire aussi :
Roccat Kone Pro - Test de la souris gaming

 

Achetez l’Anker 625 Panneau Solaire sur le site officiel

À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.

Arnaud

Design - 8.5
Connectique - 8
Performances - 8.5

8.3