On n’est jamais à l’abri d’une fuite de gaz, on a donc décidé de vous parler du Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo. Grâce à ce système, vous vous sentirez en sécurité chez vous et vous dormirez sur vos deux oreilles.
Pourquoi avoir un détecteur de monoxyde de carbone
Le monoxyde de carbone est un gaz toxique, incolore, inodore, sans saveur et potentiellement mortel. À savoir que même de légères expositions peuvent provoquer des maux de tête, des étourdissements, voire des lésions cérébrales. Ce gaz étant difficile à détecter, il n’est en conséquence pas négligeable d’avoir un ou plusieurs détecteurs de monoxyde de carbone dans sa maison. L’idée étant d’en avoir un dans toutes les pièces équipées d’un appareil à combustion comme une chaudière, un poêle ou une gazinière. Cela permet également d’éviter des incendies qui peuvent parfois avoir comme origine le monoxyde de carbone ou d’économiser en cas de grosse fuite. Et, en ce qui me concerne, ça me permet par ailleurs de venir achever mon setup composé d’un thermostat et de têtes thermostatiques Netatmo dont je suis extrêmement satisfait.
Installation du détecteur de monoxyde de carbone intelligent Netatmo
Installer le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo est un jeu d’enfant. La première chose à faire est de décider où va-t-on le placer. Pour ma part, j’ai choisi de le mettre dans ma cave à côté de ma chaudière. Ensuite, il suffit de fixer le support mural de l’appareil où l’on veut et de venir y fixer le détecteur. À noter que cette manipulation le démarrera automatiquement, ce qui, reconnaissons-le, est vraiment très facile. Ajoutons que le tout est équipé de batteries dont l’autonomie est de 10 ans, conçues pour couvrir toute la durée de vie de l’appareil. Finalement, il suffit d’installer l’application Home + Sécurité sur son smartphone et de suivre les instructions. C’est simple et efficace. Cependant, j’aurais quand même aimé que le tout se passe dans la même app que j’utilise pour ma chaudière, mais c’est un détail.
Avis Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo
Avec son prix tournant autour d’une centaine d’euros, le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo est un appareil très facile à utiliser. À savoir que le tout fonctionne avec ou sans Wi-Fi. En effet, ce détecteur est équipé d’une alarme de 85db et il est également capable d’envoyer des notifications sur les smartphones en cas de détection de monoxyde de carbone lorsqu’il est connecté, ce qui est très pratique si, par exemple, on est en vacances. De plus, grâce à son autonomie vraiment incroyable de dix ans, cet appareil saura se faire oublier une fois installé. Car rappelons que ne pas s’apercevoir de sa présence veut dire que l’on est en sécurité. Bref, je vous recommande vivement ce Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent Netatmo qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles ou de vous absenter de chez vous sereinement.
Et vous, vous pensez quoi de ce genre de détecteurs ? Vous en avez aussi chez vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.
Johnny.