On avait déjà testé quelques mois auparavant les bienfaits d’un bureau assis débout électrique à travers le test du EQ5 de chez Flexispot, aujourd’hui, je vais continuer avec le test d’un modèle spécifique pour enfant, le Flexispot SD2 qui a trouvé refuge dans la chambre de ma fille Sofia. Je ne veux pas vous spoiler, mais elle a mis la note de 1000 sur 20 à son nouveau bureau 😁
Allez voir le bureau Flexispot SD2 sur le site officiel
Flexispot SD2 : présentation du produit
Pour commencer, le bureau assis debout Flexispot SD2 est un bureau électrique capable de proposer différentes hauteurs afin d’être utilisé tant assis que debout. Le but initial pour la version adulte étant de permettre de changer de position plusieurs fois dans la journée dans le but d’éviter les courbatures et autres problèmes de dos associés aux postures fixes maintenues pendant de trop longues périodes. La déclinaison pour enfant semble proposer la même chose même si dans les faits, j’imagine mal ma fille passer 8 h assise à un bureau.
Toutefois, pour les enfants, les options offertes par ce bureau électrique sont très pertinentes :
- La hauteur s’adapte à différents enfants très facilement
- La hauteur évolue avec la croissance de votre enfant
- On peut s’adapter aux besoins du bricolage du moment
- Il est convertible en table à dessin.
- Avec l’électricité, l’enfant peut gérer lui même les changements de hauteur car cela ne requiert aucun effort physique (contrairement aux modèles manuels de chez Ikea)
- Le dispositif anti-collision empêche de faire des bêtises.
Cette version intègre aussi un tiroir de rangement bien pensé qui me fait penser aux bureaux d’écoliers , une accroche pour le cartable et un revêtement en surface résistant à l’eau.
Fonctionnement du bureau assis debout SD2 de Flexispot
Le bureau assis debout Flexipot SD2 arrive dans une boite énorme et j’ai eu besoin d’une petite demi-heure pour réaliser le montage. C’était assez simple avec les instructions proposées et je ne suis pas le plus doué. Une fois monté, on se trouve face à un bureau solide, disposant d’un bon équilibre et utilisant des matériaux nobles qui me font bonne impression.
Attention que quand je parle d’un bureau solide, il est explicitement indiqué qu’il ne faut pas monter dessus sous peine de le détériorer. Pour l’utilisation, c’est très simple, j’ai rapidement indiqué à ma fille :
- Que l’on pouvait monter/descendre le bureau avec l’aide des boutons sur le panneau de commande gauche
- Que l’on pouvait basculer la tablette à dessin, en appuyant sur une petite gâchette mécanique
Elle a directement assimilé tout ça et c’était ensuite enfantin à manipuler. Dans l’ensemble, le bureau est de très bonne facture et semble fait pour durer. Le seul bémol nous concernant est vis-à-vis de l’élément collé sur la tablette à dessiner pour maintenir les feuilles. C’est un peu embêtant car il se décolle facilement et en même temps parfois, on est assez content de l’enlever. Pas certain que l’on garde ce système à terme.
Sur le site, vous pouvez également acheter un tas d’accessoires accompagnant ce bureau pour passer vos câbles, avoir un caisson avec des tiroirs et un tas d’autres gadgets assez sympathiques.
Avis Bureau assis debout SD2
On est très satisfait du bureau assis debout SD2 à la maison et je pense que c’est une bonne solution pour les enfants. Pas forcément pour les mêmes arguments que les versions adultes, mais cela reste néanmoins très appréciable. À 600 €, évidemment, c’est un budget considérable, mais ce n’est pas réellement comparable aux propositions de chez IKEA.
Et vous, que pensez-vous de ce bureau geek pour petites filles?
Dites-moi tout dans les commentaires.
Gwen