J’ai attendu un moment avant de vous parler de cette manette Nacon Asymetric. Mais au final c’est avec un bon ressenti que je reviens vers vous.
Nacon Asymetric – Une belle fusion des genres
Mis à part certains chanceux qui ont toutes les plateformes de jeux, la plupart d’entre nous sont soit chez Sony soit chez Microsoft. De mon côté mon choix a été fait avec un critère tout bête, c’est l’ergonomie de la manette. La position des sticks analogiques sur la PS4 ne me plait vraiment pas. Mais avec la nouvelle Nacon Asymetric il se pourrait bien que je change mon fusil d’épaule.
Vous vous demandez peut-être ce que je fais avec une manette PS4 alors que je viens de dire que je n’ai pas la console en question. Et bien la Nacon Asymetric est compatible avec les PC. Seule petite déception c’est que le bouton central n’est alors pas pris en compte, dommage cela aurait fait un bouton supplémentaire.
Caractéristiques techniques de la Nacon Asymetric
- 2 Moteurs de vibration
- Batterie rechargeable : jusqu’à 7 heures d’autonomie en jeu
- Distance de jeu : jusqu’à 7 mètres
- Indicateur du niveau de batterie
- Pavé tactile
- Prise casque 3,5 MM
- Récepteur USB Bluetooth®
- Câble de charge inclus
- Compatible PC*
* COMPATIBILITÉ PC NON TESTÉE NI APPROUVÉE PAR SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT EUROPE.
Des gâchettes un peu petites
Comme je vous l’ai dit plus haut j’ai donc fait mes tests sur PC. Cela ne m’empêche pas de savoir que certaines options propres à la dualshock de chez Sony ne sont pas présentes. C’est ainsi que la barre lumineuse, le détecteur de mouvements et le haut-parleur intégré sont absents, mais est-ce vraiment un souci ? Je ne suis pas certain.
Ces “détails” mis à part la manette fonctionne terriblement bien. Le dongle USB Bluetooth branché la manette est de suite détectée sans aucun soft à installer. J’ai pu lire sur certains sites que l’on pensait parfois que les sticks de cette Nacon Asymetric seraient trop petits mais je ne suis pas d’accord avec cela. Par contre il m’a fallu un certain temps avant de m’habituer à la forme des gâchettes hautes. À un tel point qu’elles me faisaient carrément mal au début. Mais le temps d’adaptation passé on s’y fait.
Autre point positif à signaler ce sont les vibreurs qui sont incroyables, je les trouve même bien meilleurs que ceux de la dernière manette Xbox, c’est vous dire.
La note de Fred
Qualité de finition - 9
Fonctionnalité - 7
Rapport Qualité/Prix - 6
7.3
En bref
C’est pour des articles comme ceux-ci que j’aime écrire en toute liberté sur Sitegeek. Car cela me permet d’être honnête avec vous et de vous dire sans détour que mis à part les sticks en position asymétrique la manette n’a rien de spécial. Surtout qu’elle coûte tout de même 10€ de plus que la manette officielle de chez Sony. Et pour le PC la manette Xbox est au même prix et plus ergonomique à mon goût.
Au final si vous désirez acheter cette manette ce sera uniquement si vous adorez la position des sticks et pour une PS4.
N’hésitez pas à aller voir sur le site de Nacon pour plus d’infos.
A bientôt sur Sitegeek.
Frédéric Perez
Je n’ai jamais compris comment les gens peuvent préférer les sticks façon Playstation. C”est vraiment moins naturel