Lidl a fait le buzz début juin en commercialisant un robot-cuiseur à très bas prix causant la cohue dans les magasins : les gens se sont bousculés pour l’acheter. On en reparle aujourd’hui, car des gamers curieux ont découvert que le dispositif embarquait un micro totalement fonctionnel.

Faire tourner Doom sur le robot-cuiseur !

Et pourquoi pas sur Xbox tant qu’on y est? Blague à part, c’est bel et bien en démarrant pareille entreprise que deux geeks ont découverts un tas de choses sur le robot-cuiseur Monsieur Cuisine de la marque Silvercrest vendu par Lidl. Ce dernier renferme une tablette Android 6.0 avec un micro déporté. Cette tablette obsolète dispose de toutes les fonctionnalités de base : internet, surf et le micro est même utilisable par Discord.

Internet des objets : nouvel aveu de faiblesse

Avec tous ces nouveaux objets connectés à Internet, nous allons au devant de graves problèmes de sécurité. Cette tablette Android obsolète dissimulée dans le robot cuisine pourrait à elle seule compromettre l’intégralité de votre réseau informatique domestique et être utilisée par un script malveillant comme point d’ancrage pour voler l’ensemble de vos données.

Méfiez vous de tous ces gadgets modernes ou isolez les dans un réseau séparé !

N’hésitez mas à me donner votre avis dans les commentaires

Lire aussi :
Gundam : You mech me feel like a natural newtype

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen