Le Next Level Racing Wheel Stand 2.0 est une très bonne alternative si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un cockpit de course. On vous dit tout sur ce support pour volant taillé pour les fans de Sim Racing.

Achetez le Wheel Stand 2.0 sur Stealth Gamer

Présentation du Next Level Racing Wheel Stand 2.0

Next Level Racing est une marque que j’affectionne tout particulièrement. En effet, j’avais déjà eu la chance de pouvoir tester leur siège F-GT Lite, ainsi que leur Free Standing Single Monitor Stand et j’avais vraiment été conquis. De fait, il est assez difficile de faire la fine bouche face à des produits aussi costauds et bourrés d’aussi chouettes fonctionnalités. Aujourd’hui, c’est donc au tour du Next Level Racing Wheel Stand 2.0 d’être sous le feu des projecteurs et encore une fois, ce support pour volant en impose. Et pour cause, grâce à un processus de fabrication robotisé qui assure les soudures et les découpes au laser, on est encore une fois face à un produit qui transpire la qualité et la robustesse.

Le Next Level Racing Wheel Stand 2.0 fraîchement monté

Le Next Level Racing Wheel Stand 2.0 fraîchement monté

À noter qu’avec cette nouvelle version de son support pour volant, Next Level Racing nous propose un tout nouveau système de fixation pour les chaises gaming. Le tout est très astucieux puisqu’on retrouve une sorte de gouttière à la base du support dans laquelle il suffit de placer les roues de sa chaise. C’est simple, mais il fallait y penser. Grâce à cela, on est sûr de ne pas reculer lorsqu’on appuie sur les pédales. Notons également que ce support est pliable et que par conséquent, il est très facile à ranger une fois qu’on a fini de l’utiliser. Il plaira donc aux joueurs vivants dans un espace restreint. Il sera aussi très aisé de faire transiter le tout de sa console à son PC si on a volant multiplateformes.

Le système de gouttière du Next Level Racing Wheel Stand 2.0

J’apprécie particulièrement cette gouttière qui empêche les chaises de reculer

Montage et fonctionnalités

Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été dépaysé en déballant le Next Level Racing Wheel Stand 2.0. De fait, les matériaux utilisés sont exactement les mêmes que pour le Free Standing Single Monitor Stand. D’ailleurs, le tout est toujours aussi qualitatif et surtout, aussi simple à monter. Avec la visserie et les outils livrés avec le produit, il ne m’a fallu qu’une demi-heure pour assembler le tout et franchement, le résultat est assez plaisant. Signalons d’abord qu’on peut régler la profondeur et l’inclinaison du pédalier, ainsi que la hauteur et l’inclinaison du volant. On peut également ajouter un support optionnel sur lequel on peut mettre un changement de vitesse et un frein à main. Et une fois qu’on a terminé sa partie, on a plus qu’à plier le support pour le ranger.

Mon avis sur le Next Level Racing Wheel Stand 2.0

Avec son prix tournant aux alentours des 230 euros, le Next Level Racing Wheel Stand 2.0 est une excellente alternative pour qui n’aurait pas la place ou les moyens de se procurer un vrai cockpit de course. D’autant plus que ce support offre une flexibilité à toute épreuve puisque la majorité de ses composants sont réglables. Qu’il s’agisse du volant, des pédales ou du changement de vitesse, tout est ajustable en un clin d’œil. On sent d’ailleurs que ce produit a été pensé et conçu par des amateurs de Sim Racing et c’est franchement agréable. Niveau rigidité, le tout est également très satisfaisant puisque rien ne bouge une fois qu’on pile sur la pédale de frein. Enfin, signalons que le tout peut être upgradé en cockpit en se procurant tout simplement un siège baquet additionnel.

Le Avec son prix tournant aux alentours des 230 euros, le Next Level Racing Wheel Stand 2.0 est une excellente alternative pour qui n'aurait pas la place ou les moyens de se procurer un vrai cockpit de course. D'autant plus que ce support offre une flexibilité à toute épreuve puisque la majorité de ses composants sont réglables. Qu'il s'agisse du volant, des pédales ou du changement de vitesse, tout est ajustable en un clin d'œil. On sent d'ailleurs que ce produit a été pensé et conçu par des amateurs de Sim Racing et c'est franchement agréable. Niveau rigidité, le tout est également très satisfaisant puisque rien ne bouge une fois qu'on pile sur ses pédales. Enfin, signalons que le tout peut être upgradé en cockpit en se procurant tout simplement un siège baquet de chez Next Level Racing installé devant un ordinateur

Montez le volume et rendez-vous au premier virage

Achetez le Wheel Stand 2.0 sur Stealth Gamer

Pour plus d’informations sur le Wheel Stand 2.0, rendez-vous sur le site officiel de Next Level Racing. Et pour d’autres tests Sim Racing, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny