Voici le premier écran Evnia, la nouvelle gamme gaming de Philips avec le Philips 27M2C5500W.
Au mois de novembre, je vous avais expliqué avoir été convié en grandes pompes au Stade de France dans le cadre d’un événement Philips pour la présentation de leur future gamme gaming Evnia. Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai pu mettre les mains sur le premier modèle d’écran de la gamme avec le Philips 27M2C5500W. Voyons voir ce qu’il vaut dans les faits.
Présentation vidéo
Au déballage, rien de particulier à mentionner même si on observe comme beaucoup de marques, un mouvement de plus en plus clair vers l’utilisation de matériaux recyclables. L’écran Philips 27M2C5500W arrive donc dans une simple boite en carton. Exit donc les couches supplémentaires en couleur et qui donnent une impression plastifiée. L’écran lui-même est d’ailleurs fait à 35% de matériaux recyclés.
Dans la boite :
- L’écran
- Le pied à monter en 2 parties
- Un câble HDMI
- La prise d’alimentation
- Un câble DisplayPort
- Un câble USB A-B
Le montage de l’écran se fait en littéralement 30 secondes. On branche ensuite une source HDMI et la prise et c’est parti pour profiter.
Le Philips 27M2C5500W au niveau technologique
Concrètement, le Philips 27M2C5500W est un écran de 27 pouces incurvé offrant une résolution de 2K (2 560 x 1 440). Si vous cherchez un écran 4K, il faudra aller sur un autre modèle de la gamme. Cependant, si l’on ne veut pas exploser son portefeuille, il faut savoir faire des concessions et le Philips 27M2C5500 a d’autres atouts pour convaincre.
Que ce soit son taux de rafraichissement de 144 Hz (voire 240 avec le DisplayPort), son temps de réponse de 1 Ms, sa technologie Adaptive Synch ou encore sa certification DisplayHDR 400, il embarque quelques belles technologies pour son budget de 459 euros.
Pour être complet, il faut également mentionner la technologie faible lumière bleue, faible latence et anti-scintillement. Un beau condensé qui sans être à la pointe offre une chouette quantité de technologies que ce soit pour jouer, regarder des films ou même travailler.
Performances du Philips 27M2C5500W
J’adore le design de l’écran Philips 27M2C5500W qui est vraiment fait pour optimiser l’espace. Qui plus est, cela faisait longtemps que je n’avais pas testé un incurvé. Il faut aussi dire que sur une dalle de cette taille, cela augmente vraiment bien l’immersion.
Le rendu graphique est vraiment très bon sur cet écran et les différents modes préinstallés vous permettront de profiter différemment de vos jeux ou de vos films en insistant sur le contraste ou sur les noirs. Je ne peux que vous recommander d’ailleurs d’essayer différentes configurations car le mode « sortie de boite » n’est pas le meilleur. Pour ma part, j’ai trouvé les modes FPS et Film les mieux calibrés et chaleureux d’entrée de jeu. Je regrette d’ailleurs toujours de devoir passer par un bouton situé à l’arrière de l’écran et pas des plus pratiques pour naviguer même si pour le coup, une fois dans le menu, l’ensemble est vraiment clair.
Avis sur le Philips 27M2C5500W
L’écran Philips 27M2C5500W est un bon écran pour ceux qui recherchent une dalle incurvée capable d’afficher de la 2K avec un taux de rafraichissement de plus de 200Hz. Avec un prix de 459 euros, on comprend qu’il fasse des compromis sur certaines technologies mais l’ensemble reste très bon et si vous aimez le design et que vous souhaitez plonger dans le monde de Evnia, je ne peux que vous le conseiller. On a maintenant hâte de tester les autres modèles dans le futur.
À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.
Arnaud