Accueil > Technologeek > Test | Tablift, le support iPad qui libère vos mains !

Test | Tablift, le support iPad qui libère vos mains !

Aujourd’hui, beaucoup de foyers possèdent une tablette ! Du coup, lorsque l’on regarde un film qui dure 2 heures ou que l’on joue longtemps, nos mains sont occupées à tenir cet objet et cela peut nous donner des crampes… Mais ça c’est terminé, car avec Tablift nos petites mimines vont être libres comme l’air.

TABLIFT KESAKO?

C’est un support universel pour tablettes que vous pouvez retrouver sur CoolGift au prix de 60 euros. Il peut accueillir iPad, Samsung Galaxy, Asus… Le Tablift dispose de 3 rainures afin de pouvoir choisir l’inclinaison de la tablette. De plus, pour une meilleure stabilité, elle possède une sangle qui peut se peut positionner verticalement ou horizontalement pour éviter que la tablette  ne vous tombe sur la tête ou tout simplement par terre.

 

20160330_014110

 

CARACTERISTIQUE DE LA BÊTE

De couleur noire, passe-partout, cet appareil me fait penser à une araignée avec ses longues « pattes » qui mesurent 35 cm. Les rainures dans lesquelles on pose sa tablette ont une largeur de 10 mm. La prise en main est assez simple, car sur le carton d’emballage, il y a différents schémas écrits en anglais qui expliquent et montrent comment déplier et installer Tablift. Surtout, n’ayez crainte : même si c’est en anglais, si vous avez un minimum de connaissances et de logique ça devrait aller tout seul pour tout comprendre. Une fois l’objet en main, je le trouve un peu lourd, mais pour une utilisation à la maison, c’est parfait. Robuste, sa stabilité fait face à toutes les épreuves, même après l’avoir bousculé doucement il s’est remis immédiatement en place.

Le Plus de cet appareil, c’est le fait que les « pieds » soient articulés, car on peut lui donner toutes les formes que l’on souhaite.

PASSONS À LA PRATIQUE

Juste une petite précision qui est importante, ces tests ont été réalisés avec un iPad mini. Mais j’ai pu aussi essayer avec une tablette Samsung Galaxy Tab2 et pas de souci, elle rentre aussi parfaitement dans les rainures du support.

1re position

Pour ce premier test, j’ai placé l’iPad mini dans la première rainure qui se situe au plus près de moi. Cette position est clairement destinée aux personnes qui veulent regarder un film et lire dans leur lit. Pour ma part, je n’aime pas du tout cette position, je la trouve inconfortable malgré le maintien de la tablette par la sangle, car j’ai l’impression qu’elle va tomber et je ne veux pas être assommée par une tablette…

2e position

La rainure du milieu est un peu particulière, car avec mon iPad mini, lorsque je le place à l’horizontale, la sangle est trop grande et donc elle ne peut pas maintenir ma tablette. À la verticale la sangle peut cette fois-ci bloquer l’iPad, donc c’est déjà plus agréable et surtout plus utile. Cette position est clairement destinée pour une position assise ou allongé tranquillement sur son canapé.

Attention, même si l’emplacement de l’iPad paraît confortable, l’écran n’est pas à la même hauteur que votre visage, mais grâce aux pieds articulés vous pouvez toujours trouver un moyen pour régler ce problème. Petit bémol, pour taper un texte on peut être gêné par la hauteur des rainures (qui permettent d’insérer l’iPad), car on ne peut pas avoir accès à certaines « touches » en position horizontale.

3e position

Cette dernière position est ma préférée. La visibilité me convient parfaitement que ce soit pour lire ou regarder des vidéos, car c’est très confortable. En position verticale il n’y a aucun problème pour taper du texte. Par contre avec l’iPad mini, c’est toujours le même problème, la sangle est trop grande et ne le maintient pas lorsque je le positionne à l’horizontale. Cette 3e position est faite pour une situation assise.

Après avoir réalisé ces 3 tests, je me rends compte que c’est au niveau de la sangle qu’il y a un vrai manque. En effet, le Tablift aurait gagné à bénéficier d’unsystème de réglage pour s’adapter aux différents modèles de tablette.

Je trouve que son prix, 60 €, est un peu cher pour un tel produit, car ce n’est pas non plus l’invention du siècle…

UN OBJET DE VOYAGE?

Tablift est utile chez soi, mais pourquoi ne pas l’emmener avec vous lors de vos déplacements ou même à l’occasion d’un voyage vers des contrées lointaines ? Certes ce n’est pas discret, et limite encombrant, mais rangé dans une valise, il peut être utilisé dans votre hôtel ou même lors d’un long trajet à l’arrière d’une voiture, ça peut vraiment être pas mal.

20160330_003707

CONCLUSION HÂTIVE DE L’AMIE ANAIS

Tablift est pratique, car on n’a plus besoin de tenir sa tablette et on a les mains libres. Les atouts de cet objet sont sans conteste les 3 rainures et les pieds articulés qui permettent de le mettre dans n’importe quelle position. Par contre, il me vient une question : à quand un Tablift pour smartphone ?

Vous pouvez retrouver ce produit sur ce lien.

A très bientôt sur Sitegeek.

Anais

A propos Anais Vallance

Un soupçon de folie & d'imagination Fan de comics ( je dois en avoir plus de 100) J'adore particulièrement le Joker, Harley Quinn, le pingouin et l'univers Disney. Prête à dépenser une petite fortune dans les Funkos Pop Geek dans l'âme, préfère la PS4 et la 3DS et raffole de la Junk Food.

Voir aussi

shadow-wallpaper

Test | Shadow – Lumière sur le PC du futur

Test | Shadow : Est-il le messie qui remplacera toutes nos machines puissantes et rutilantes dans quelques années ? Un début de réponse dans cet article...

Écran 15 pouces portable USB-C – AOC I1601FWUX

Après avoir goutté au confort du multi-écrans sur ordinateur, difficile de faire marche arrière. C’est tellement …

4 commentaires

  1. Et ta mère elle suce des chipots?

  2. et ta soeur elle mange des smarties ?

  3. j’avoue le fond d’écran déchiffre grave ^^

  4. j’adore le fond d’écran haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.