Le thermostat Google Nest est un thermostat intelligent qui vous aide à économiser de l’énergie.

Il permet de créer un véritable agenda automatique de l’énergie et ajustera la température en fonction de la situation à la maison. Ce thermostat moderne est de plus capable de régler automatiquement la température quand vous êtes absent. Vous n’oublierez donc plus jamais de la régler avant de quitter le domicile, il s’en occupe à votre place et votre facture ne s’en portera que mieux. En plus de la gestion de la température, il est capable de gérer d’autres équipements. Petit tour d’horizon de cet accessoire bien utile.

Fiche - Thermostat Google Nest

Prix : 250,82 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Caractéristiques techniques

Couleurs disponibles Plusieurs coloris (Acier, noir, blanc, cuivre, etc.)
Écran Écran LCD couleur de 24 bits, Taille : 2.8‘’
Langues Réglable : Français, Anglais, etc.
Température Celsius ou Fahrenheit
Compatibilité Standard et compatible avec 95 % des systèmes de chauffage et climatisation
Capteurs Multiples : Température, proximité, humidité, présence, lumière et magnétique
Mémoire 512 Mo
Dimensions Diamètre : 8,4 cm. Épaisseur : 3,08 cm.
Batterie Batterie intégrée et rechargeable : lithium-ion
Consommation Moins de 1 kWh/mois
Applications Google Home / Nest
Garantie Garantie constructeur de deux ans

Principe de fonctionnement d’un thermostat

Un thermostat électronique classique permet de réguler la température du domicile en fonction de la température que l’utilisateur indique. Pour maintenir la température souhaitée, le thermostat va gérer la température ambiante en ajustant à la hausse ou à la baisse la chaudière à laquelle il est relié, et ce, tout au long de la journée.

Mon vieux thermostat avec un look vintage

Mon vieux thermostat avec un look vintage

Les spécificités du thermostat Google Nest

Facilité d’utilisation

L’idée de Nest est de vraiment faire oublier la technologie grâce à un outil très intuitif et doté d’une forte ergonomie. Par exemple, fini les nombreux boutons de contrôle, il suffit désormais d’appuyer sur l’anneau du thermostat ou de le faire glisser pour gérer les différentes options disponibles, comme les réglages de la température, que ce soit la température dite économique ou une programmation des températures personnalisée, notamment. Il peut également réagir au contrôle par la voix via Google Assistant ou l’assistant personnel virtuel d’Amazon, Alexa.

Lire aussi :
ik.me, enfin une alternative séduisante à Gmail

Contrôler le thermostat de n’importe où

Avec les applications Google Home et Nest, vous pouvez gérer votre appareil Google Nest même quand vous êtes à l’extérieur, via votre Smartphone. Cette gestion est possible, car vous pouvez choisir de connecter votre thermostat à internet via le Wifi. Il faudra simplement ajouter votre thermostat Nest à l’application choisie.

De plus, l’application permet de régler toutes les options citées précédemment et même la consultation de l’historique de l’énergie qui résume la consommation des 10 derniers jours et permet de mieux gérer les choix de températures.

Voici mon historique de consommation visible via l'application Smartphone

Voici mon historique de consommation visible via l’application Smartphone

Programmation automatique du thermostat

Google Nest utilise une technologie de pointe appelée Nest Sense qui est munie de différents capteurs et programmes à l’intérieur du thermostat.  Si vous donnez un peu de temps à Nest Sense, il enregistrera vos habitudes, comme la température que vous préférez, à quel moment vous êtes absent, etc. Ainsi, il créera automatiquement une programmation de température qui sera adaptée à vos besoins uniques. Le capteur lumineux du thermostat permet même de différencier une hausse temporaire de la température ambiante qui serait due aux rayons du soleil. Vous pouvez également désactiver la programmation automatique en effectuant une programmation personnalisée si vous avez des besoins particuliers et en fonction du contexte.

Pour ma part j’ai pour l’instant désactivé cette option car il fait un peu trop froid.

Google Nest Thermostat intelligent mode éco

Google Nest Thermostat intelligent mode éco

 

Économise de l’énergie quand vous êtes absent

Grâce à des capteurs de mouvement et la localisation de votre Smartphone, le thermostat Google Nest vérifie si vous avez quitté la maison et se met automatiquement en mode Température éco, vous permettant ainsi de réduire votre facture d’électricité et de gaz.

Lire aussi :
Top 10 des applications Android indispensables

Un design discret et passe-partout

Contrairement à la majorité des thermostats qui sont généralement disgracieux, Google Nest possède un design arrondi et moderne qui s’adaptera à tous les styles intérieurs.

Je trouve que le Google Nest est vraiment magnifique et s'intègre bien à la maison

Je trouve que le Google Nest est vraiment magnifique et s’intègre bien à la maison

Une gestion de multiples équipements

Le thermostat Google Nest peut non seulement gérer la température du domicile via le contrôle de votre chaudière à gaz, mais également via une pompe à chaleur, ainsi que vos systèmes de climatisation. Il peut de plus gérer votre humidificateur ou déshumidificateur, vos ventilateurs et votre détecteur Nest Protect (fumée, monoxyde de carbone).

Conclusions : mon thermostat préféré

Cela fait maintenant quelques semaines qu’il est installé chez moi et je dois dire que je suis totalement sous le charme de ce produit. Il est magnifique, fonctionne parfaitement bien et les fonctions intelligentes portent, pour une fois, assez bien leur nom.  Bref, je vous recommande sans la moindre hésitation ce thermostat.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires.

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: