Accueil > Films et séries de geek > Critique | Daredevil – Le point sur le début de cette nouvelle série

Critique | Daredevil – Le point sur le début de cette nouvelle série

Alors voilà, aujourd’hui je souhaitais vous donner mon avis sur la nouvelle série made in Netflix, j’ai nommé Daredevil. S’agit-il encore d’une nouvelle série formatée ou alors est-ce vraiment une bonne surprise à laquelle vous allez rester scotchés ?

Pour vous résumer et sans tout vous dévoiler, le pitch de départ est assez simple. On découvre Matt Murdock, rendu aveugle dans son enfance dans un accident de voiture et qui depuis, a développé tous ses autres sens a l’extrême. Devenu avocat le jour, il revêt son costume de justicier la nuit venue afin de protéger son quartier de Hell’s Kitchen à New York.

Daredevil la série – Aussi mauvais que le film ?

Arrivé à la moitié de la 1ere saison, je dois dire que j’aime vraiment beaucoup et pourtant j’avais de grosses appréhensions car j’avais toujours en tête le film (ou devrais-je dire le navet) du même nom. C’est très dynamique, le scénario a l’air de bien tenir la route jusqu’à présent et les personnages secondaires remplissent bien leur rôle, mention spéciale à Vincent Donofrio pour son rôle de grand méchant qu’il interprète à la perfection. Je découvre Charlie Cox (Matt Murdock) dans ce rôle et je trouve que celui-ci lui va bien, le rôle d’un aveugle n’étant jamais facile à interpréter, encore moins lorsque celui-ci est un super héros de surcroit. Daredevil alterne en permanence, action, mélodrame, humour et forme un tout très digeste qu’on prend plaisir à dévorer, épisode après épisode.

Daredevil - Le diable est en ville
Daredevil – Le diable est en ville

Daredevil la série – Super héros ou triple 0 ?

Daredevil n’est peut-être pas la série de la décennie mais  a au moins le mérite de nous changer un peu d’univers et de ne pas nous servir une énième série policière pur jus. Il faudra voir comment celle-ci évolue mais les bases solides instaurées dans cette saison sont un bon présage.

Daredevil - Une belle réalisation
Daredevil – Une belle réalisation

Nous ne manquerons pas de faire le point avec vous dans le futur à ce sujet car je pense que comme pour beaucoup d’autres séries, le vrai challenge pour Netflix sera de la balance entre une série rentable si elle le devient et la durée de vie de celle-ci. Espérons que Daredevil déroge à la règle et nous offrira une série qui tient le coup de saison en saison sans longueurs inutiles.

Le trailer officiel de Daredevil:

Pensez à visiter le site officiel Daredevil

Bon je retourne mater un dernier petit épisode avant d’aller dormir moi…

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Ready Player One

Critique | Ready Player One – Quand Spielberg titille l’enfant en toi

Critique | On ne pensait plus Steven Spielberg capable de vendre du rêve comme il le faisait aux gosses des années 80. On avait tort, la preuve avec Ready Player One, un film plus touchant qu'il n'y paraît.

Tomb Raider

Critique | Tomb Raider – Avec ou sans poitrine, une adaptation divertissante

Critique | Plutôt que de perdre son temps à parler des seins d'Alicia Vikander, on pourrait s'intéresser au fond du film. Et pour le coup, Tomb Raider reste une adaptation divertissante. Sans plus.

4 commentaires

  1. J’ai adoré ce show, c’est prenant jusqu’au dernier épisode et les acteurs sont vraiments bons

  2. Micheline Bertieaux

    sais super chouette ce flim je tente avec plaisir merci

  3. Zellou

    c’est vrai que Donofrio joue super bien son rôle !

  4. J’ai bien aimé ce show.
    L’intrigue coule bien, et le jeu d’acteur n’est pas particulièrement forcé.
    Après, c’est beaucoup plus noir et violent que ce que Marvel a l’habitude de faire (que ce soit en film ou en série avec Agents of Shield) donc ça peut faire un peu bizarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *