Universal Studios Japon ouvre son parc Nintendo le 4 février 2021, l’occasion de retrouver Mario et ses acolytes pour les futurs visiteurs.

Après de nombreuses années, ce parc à thème est enfin parvenu à ouvrir. Conçu autour d’un héros qui n’est autre que le célèbre moustachu vidéoludique et ses comparses. Cette extension du site d’Universal Studios Japon se veut une réplique grandeur nature de l’univers du géant japonais, avec des manèges, des boutiques de souvenirs et plein d’activités ludiques.

Super Nintendo World date ouverture parc attraction

Ouverture prochaine du nouveau parc Super Nintendo World

Un petit avant-goût de ce qui attend le visiteur

Les premières images du parc donnent envie. Une des attractions phares sera un manège Mario Kart dans une reconstitution du château de Bowser, le Koopa’s Challenge. Cette attraction mélangera une simulation de course grandeur nature dans des karts sur rails et la réalité virtuelle. Chaque personne sera équipée d’un casque VR et d’une manette de type Switch pour lancer des objets sur le circuit et récupérer des bonus.

L’exploration du parc sera également interactive. Les visiteurs seront munis d’un bracelet et d’une console Switch. Ceux-ci pourront collecter des pièces virtuelles et interagir dans les différentes zones du parc. Les concepteurs de Super Nintendo World ne comptent pas s’arrêter là, puisqu’une zone consacrée à Donkey Kong est également en préparation.

Le parc sous licence Nintendo fait partie des efforts de la firme de Kyoto pour élargir ses franchises au-delà des consoles de jeux. Les adaptations TV et cinéma, les boutiques officielles et les applications pour smartphone sont également conçues comme des produits d’appels pour attirer de nouveaux adeptes.

Ce projet est l’extension la plus ambitieuse depuis l’ouverture du parc d’attractions Universal basé à Osaka, plus de 60 milliards de yens (480 M€) ont été investis. Une ouverture à l’été 2020 était initialement prévue en parallèle des Jeux olympiques de Tokyo, reporté à cause de la pandémie actuelle de COVID-19. Son inauguration pourrait encore être repoussée, alors que le Japon fait face à une nouvelle vague et qu’Osaka est l’une des villes les plus touchées du pays.

Lire aussi :
Test | Captain Toad Treasure Tracker - Nintendo Switch - Un jeu qui fait plaisir

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen