C’est la période des vacances et avec celles-ci les grandes fêtes et autres balades avec les enfants pour se détendre. Combien d’entre nous n’ont jamais eu peur de tourner le regard 2 minutes et de ne plus retrouver leur enfant ? Et si je vous disais que Beawarn avait trouvé une solution ? Découvrons ensemble le bracelet Beawarn qui vous alerte en cas d’éloignement de votre enfant.

 La technologie au service des parents

Développé en France, le concept du bracelet Beawarn est très simple. Il s’agit d’un dispositif Bluetooth que l’on place dans un pendentif ou un bracelet. Ensuite on le relie à notre smartphone via une application dédiée et dès que le Beawarn se retrouve à plus d’une certaine distance de notre smartphone, le téléphone et le bracelet se mettent à sonner pour avertir les parents que leur enfant s’éloigne trop d’eux.

Tout d’abord ce que j’ai aimé c’est la simplicité. Vous déballez le Beawarn de la boite et vous y trouvez ; un dispositif Bluetooth, 2 bracelets caoutchouc différents, un pendentif pour y fixer le dispositif et un mode d’emploi super simple. Vous avez donc le choix entre 3 modes différents pour le porter, pour plaire à tous les enfants si par exemple ceux-ci n’apprécient pas d’avoir quelque chose autour du poignet, ils pourront toujours le mettre autour du cou.

 Beawarn – Un vrai jeu d’enfants

Ensuite, il suffit de 2 minutes pour télécharger l’application sur votre smartphone (iPhone 5 ou Android 4.3 minimum) et une fois installée, la configuration est tout aussi facile. On lance l’application, on allume le dispositif et on trouve le Beawarn. Vous avez la possibilité le personnaliser avec une photo de votre enfant, de lui donner un nom, de régler la distance d’éloignement (proche ou éloigné) et enfin, de changer la sonnerie d’alerte. Par ailleurs, sachez que la limite de distance est celle du Bluetooth donc il ne vous sera pas possible d’aller au-delà de 10 mètres plus ou moins.

Lire aussi :  Nouvelles ampoules connectées innr - Test

Pour les familles avec plusieurs enfants, vous pourrez également ajouter plus d’un Beawarn afin d’avoir tous vos enfants à l’œil en permanence.

Beawarn - Le modèle porté par ma fille

Beawarn – Le modèle porté par ma fille

Une fois ces étapes réalisées, il ne vous reste plus qu’à fixer le bracelet ou le pendentif sur votre enfant. A partir de là, dès que votre enfant s’éloigne, vous recevrez une alerte sur votre smartphone et le bracelet se mettra aussi à sonner pour avertir l’enfant qu’il s’éloigne un peu trop. Lorsque l’enfant se trouve à votre portée, vous pourrez également le localiser précisément même si cette option m’échappe un peu je vous avoue.

Beawarn - L'application vous avertit directement en cas d'éloignement

Beawarn – L’application vous avertit directement en cas d’éloignement

Concernant la batterie et son autonomie, rien d’annoncé donc il m’est difficile de me prononcer. Il faut noter toutefois qu’il faudra remplacer la pile (une petite CR 2032 plate). Je trouve cela un peu dommage quand on voit tous les appareils rechargeables par Bluetooth à l’heure actuelle.

 Conclusion

Comme je vous l’ai dit, le concept est assez simple et pourtant il fallait y penser. Je sais que tout le monde n’adhérera pas mais comme on le sait, il suffit d’une seconde pour perdre un enfant dans une foule, un marché de vacances ou autre parc d’attractions. Le bracelet Beawarn présente de nombreux avantages et surtout celui de la sérénité. Bien sûr, cela ne remplacera pas le rôle de parent d’être attentif mais cela peut empêcher les enfants de s’éloigner et peut-être prévenir certaines grosses frayeurs. Disponible à l’entrée de nombreux endroits à forte affluence (centres commerciaux, festivals…) ou sur Amazon pour le prix de 46 euros. Nul doute qu’il s’agit d’un mince investissement pour la paix de votre esprit.

Lire aussi :  Le hacker de Nintendo Ryan Hernandez condamné à trois ans de prison

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Note Globale

Facilité d'utilisation
Fabrication
Performance

Pratique

Un dispositif connecté qui pourrait peut-être vous aider a ne jamais perdre vos enfants de l'oeil