Face à une concurrence de plus en plus intensive avec des géants comme Samsung et Huawei, mais aussi des challengers tels que Xiaomi ou encore Vivo, le groupe coréen LG n’est plus vraiment dans la course sur le marché des smartphones. Et si pour y revenir, un nouveau design était la clé ?
Le design, au cœur de la stratégie de LG pour ses nouveaux modèles
Pour ne pas être relégué au second plan, le constructeur coréen mise sur une nouvelle stratégie. Celle-ci est axée sur le changement radical de design de sa gamme d’appareils, mais aussi, d’après les rumeurs, en se positionnant davantage sur l’entrée et le milieu de gamme en 2020.
Afin de se différencier de ses concurrents, le design proposé par LG dénote par rapport à ce qui se fait actuellement. Ainsi, le fabricant a particulièrement travaillé la symétrie des courbes de son smartphone, mais aussi la disposition de la caméra en la rendant plus naturelle, celle-ci imitant le glissement d’une goutte de pluie.
Par ailleurs, le nouveau design sera déployé sur l’ensemble du line-up de LG, un peu comme le fait Samsung avec sa gamme.
Les écrans OLED, la véritable spécialité de LG
À vrai dire, le marché des smartphones ne constitue pas réellement le cœur d’activité de LG. En effet, tout comme Sony, l’essentiel des profits générés par le groupe coréen provient de la vente de composants, et plus particulièrement des écrans OLED.
Mais là encore, LG occupe une position de challenger. Ses ventes représenteraient seulement un peu plus de 10% des parts de marché de ce secteur d’activité. Cela positionne certes LG au deuxième rang du podium, mais la marque coréenne est loin derrière Samsung, le champion de la catégorie. Ce dernier concentrerait en effet plus de 80% de la production d’écrans OLED, c’est peu dire si l’écart est énorme entre les deux firmes.
Quoi qu’il en soit, nous attendons impatiemment le nouveau smartphone LG avec ce design si prometteur.
Et vous, allez-vous adopter LG pour votre prochain téléphone ?
À bientôt sur Sitegeek
Gwen