N’importe quel joueur vous le dira, le SteelSeries Arctis Pro Wireless est le meilleur casque gaming du moment. Il était donc inévitable qu’on finisse par vous en parler. Surtout qu’avec un prix tournant aux alentours des 350 euros, il serait peut-être intéressant de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Fiche - SteelSeries Arctis Pro Wireless

Fabricant : SteelSeries
Date de sortie : 13 March 2018
Prix : 349,90 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Arctis Pro Wireless, quels sont ses avantages ?

Déjà, il faut savoir que le SteelSeries Arctis Pro Wireless est compatible PC et PS4 mais qu’il est également compatible avec tous les appareils équipés du Bluetooth. Notons qu’il est également livré avec un boîtier de contrôle qui fait office de récepteur Wi-Fi. Pratiquement, cela veut dire qu’on pourra le connecter sans fil à son ordinateur ou à sa Playstation en 2.4 GHz et en même temps à son téléphone en Bluetooth. L’Arctis Pro Wireless étant certifié Discord, l’idée est de pouvoir par exemple jouer à la PS4 tout en étant connecté à la version mobile de la célèbre application de chat.

Il est également possible de recevoir des coups de téléphone pendant qu’on est en train de jouer sans devoir interrompre sa partie. De plus, grâce à sa connexion en Wi-Fi via le boîtier de contrôle, on ne souffrira d’aucune latence sonore in game. Ce qui est indispensable si on joue à des jeux compétitifs. Signalons aussi que le SteelSeries Arctis Pro Wireless est livré avec des nombreux accessoires tels que :

  • Un boîtier de contrôle/récepteur Wi-Fi 2.4 GHz
  • Des câbles de divers formats adaptés à différentes sources (j’y reviendrai plus tard)
  • Une bonnette pour le microphone
  • Deux batteries amovibles (2x 10 heures d’autonomie)
  • Un mode d’emploi

Certes le prix de ce casque est un peu élevé. Mais finalement, quand on voit toutes les possibilités qu’il offre et tous les accessoires avec lesquels il est livré, on comprend très vite où va son argent. On vous dit tout sur L’Arctis Pro Wireless !

Le SteelSeries Arctis Pro Wireless et ces accessoires

On ne peut pas le nier, on en a clairement pour son argent

Gros plan sur le casque SteelSeries Arctis Pro Wireless

Si vous êtes un habitué de la gamme Arctis de SteelSeries, vous ne serez pas dépaysé. En effet, l’Arctis Pro Wireless reprend tous les meilleurs ingrédients de ses prédécesseurs et vient de ce fait flirter avec la perfection. La chose la plus importante pour moi au sujet de ce casque est son confort. On peut vraiment jouer pendant des heures sans le sentir. Et pour cause, grâce à son bandeau élastique, l’arceau métallique ne vient jamais toucher la tête de l’utilisateur. Les coussins sont quant à eux faits d’un revêtement en tissu perforé qui offre un savant mélange entre confort et aération.

Gros plan sur les cousin du SteelSeries Arctis Pro Wireless

Les coussinets qui font du bien

Niveau commandes, le tout est plus que décent. Sur l’écouteur droit, on a un bouton On/Off et un bouton pour l’appairage Bluetooth. L’écouteur gauche est quant à lui beaucoup plus fourni. On y retrouve d’abord un bouton pour allumer et éteindre le micro rétractable. Petit détail sympa, ce dernier s’éclaire en rouge quand il est éteint. Une molette pour le volume est également présente. À noter que si on appuie dessus, on accède à certains raccourcis d’options se trouvant sur le boîtier de contrôle (mais j’y reviendrai plus tard aussi). Pour finir, on retrouve aussi un port propriétaire pour l’écoute filaire, un port micro-USB pour la recharge (si on n’a pas de batterie de rechange sous la main) et finalement, un port pour connecter une paire d’écouteurs supplémentaires.

Le casque SteelSeries Arctis Pro Wireless

Le design du casque est très proche de celui l’Arctis Pro + GameDAC ainsi que de l’Arctis 3 Bluetooth

Quid de la qualité sonore ?

Que ce soit sur PC ou sur console, la qualité audio est bel et bien au rendez-vous. En effet, le SteelSeries Arctis Pro Wireless bénéficie de l’option DTS Headphone:X. Concrètement, cela veut dire qu’on peut passer du mode Stéréo au mode Virtual Surround via le boîtier de contrôle. In game, cela favorise l’immersion mais cela permet aussi de localiser dans l’espace les sons qui nous entourent et donc d’avoir un avantage sur ses concurrents. Lorsqu’on écoute de la musique, le rendu est lui aussi plus que correct. On peut sans problème monter le volume sans que le son ne sature tout en profitant de bonnes basses. Pour Spotify en Bluetooth, c’est amplement suffisant.

Lire aussi :
Test du casque gaming sans fil PC de chez Turtle Beach : l'Elite Atlas Aero

Le boîtier de l’Arctis Pro Wireless

Comme je l’évoquais précédemment, c’est grâce au boîtier de contrôle que l’on pourra se connecter à différentes sources. Pour cela, il suffira d’utiliser les nombreux câbles fournis avec le SteelSeries Arctis Pro Wireless. La marche à suivre pour se connecter à un PC est définitivement la plus simple puisqu’il suffit de brancher le boîtier sur sa tour avec le câble USB. En ce qui concerne la PS4, il s’agira de toujours relier le boîtier à sa console avec le câble USB mais il faudra en plus brancher le câble optique. En plus de ça, sachez que ce fameux boîtier dispose également d’une sortie Auxiliaire. Par exemple, cela peut s’avérer très utile si on utilise une table de mixage pour streamer et qu’on veut y connecter son casque. Bien entendu, ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres et vous pourrez brancher l’Arctis Pro Wireless à de nombreux autres devices.

Le boîtier de contrôle du SteelSeries Arctis Pro Wireless

Le Chatmix est sans aucun doute la star des options

Le Chatmix, la star des options, l’option des stars

En plus d’un bouton pour le volume, le boîtier est muni d’un écran OLED et d’un bouton additionnel qui permettent de naviguer au travers de nombreuses options. Celles-ci étant très nombreuses, je ne pourrai malheureusement pas toutes vous les détailler. Je vais donc vous parler de celles que j’apprécie le plus. Commençons par le Chatmix qui sert à ajuster à sa convenance le volume du chat et celui du jeu. Plus besoin d’aller bidouiller dans les paramètres du jeu si vous n’entendez pas bien vos amis, le SteelSeries Arctis Pro Wireless se charge de tout. Sinon vous pourrez toujours régler le volume des différents canaux indépendamment grâce au boîtier. Mais quand vous êtes immergé en pleine partie, je vous assure que le Chatmix est du pain béni.

Une des batteries du SteelSeries Arctis Pro Wireless

Une batterie dans l’oreillette + une autre qui recharge dans le boîtier = un casque toujours chargé

Les autres options sont nombreuses, certes. Mais elles n’en restent pas moins classiques. Évoquons rapidement l’équalizer qui proposera quelques réglages pré-enregistrés. La possibilité de passer du mode stéréo au Virtual Surround 7.1 en une pression de bouton est également sympathique. Il est aussi possible d’ajuster la luminosité de l’écran, d’assigner des raccourcis à la molette du volume du casque ou encore de gérer les appareils connectés en Bluetooth. Enfin, parlons de la batterie additionnelle qui se glissera dans une fente située sur la droite du boîtier. Celle-ci se rechargera dès que votre PC sera allumé et vous n’aurez plus qu’à switcher avec celle située dans le casque quand cette dernière sera plate. C’est pratique et ça permet d’avoir l’Arctis Pro toujours sur les oreilles.

Lire aussi :
Concours Anniversaire 3 - Les merveilles de Steelseries et Madcatz

Mon avis sur le SteelSeries Arctis Pro Wireless

Le SteelSeries Arctis Pro Wireless est sans conteste mon meilleur ami en cette période de confinement. Et pour cause, je l’ai sur la tête du matin au soir. En Bluetooth sur mon Macbook Pro, il me permet de faire des visioconférences avec mes collègues et d’écouter Spotify tout en travaillant. Quand je veux faire une pause, je vais promener mon chien et je l’appaire à mon téléphone pour continuer à écouter ma musique tranquillement. Et quand ma journée est finie, je le connecte en 2.4 GHz sur mon PC pour rejoindre mes amis sur Discord. Mais ce que j’aime surtout avec l’Arctis Pro, c’est qu’on peut l’avoir sur la tête toute la journée sans le sentir. Il est tellement léger et confortable que l’essayer, c’est l’adopter.

Un joueur avec le SteelSeries Arctis Pro Wireless sur les oreilles

Le SteelSeries Arctis Pro Wireless, mon meilleur ami du confinement

Certes son prix tournant autour des 350 euros est très élevé mais je le trouve plutôt justifié. Et pour cause, vous n’aurez besoin que d’un seul casque pour votre PC, votre Playstation et votre téléphone. Le fait d’avoir deux batteries est aussi vraiment génial. Cela veut dire qu’on n’est pas obligé de se passer de son casque pendant qu’il charge. Le boîtier de contrôle est quant à lui très utile puisqu’il permet d’accéder à de nombreux réglages sans devoir installer une énième application dédiée sur son PC. Mention spéciale aussi pour le micro bidirectionnel qui permet d’annuler tous les sons extérieurs et qui offre encore plus de confort sur Discord. Pour conclure ce test, je dirais donc que le SteelSeries Arctis Pro Wireless est bel et bien le meilleur casque gaming du moment.

Pour plus d’infos sur les produits SteelSeries, rendez-vous sur leur site officiel. Et pour plus de tests de PC gaming, rendez-vous sur Sitegeek !

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: