Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | That’s you! – PS4 – Connaissez-vous vraiment vos proches?
That's you

Test | That’s you! – PS4 – Connaissez-vous vraiment vos proches?

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Rares sont les jeux de quiz qui ont connu une franche réussite sur consoles. A l’exception de la série Buzz, beaucoup de jeux se sont cassés la gueule. Sony a sorti That’s You!, entre quiz et jeu de la vérité, qui nous propose un bon moment entre amis sans être parfait.

Une après-midi avec That’s you sur PS4

That’s You! (Qui es-tu ? en français) est un jeu de questions-réponses développé par le studio Wish Studios et reposant sur la technologie PlayLink sur PS4. Celle-ci promet une plus grande interactivité dans les jeux en utilisant les smartphones ou autres tablettes afin d’interagir avec le jeu. Le principe est simple, vous pouvez jouer de 2 à 5 joueurs et le but est de voir si vous connaissez bien vos amis en répondant à des questions. La personne sur qui porte la question donne sa réponse sur sa tablette et les autres joueurs répondent également en disant ce qu’ils pensent être l’option choisie par la personne concernée. Comme dans n’importe quel jeu, vous récoltez ainsi des points pour toute bonne réponse et le vainqueur sera celui avec le plus de points. Mais il y a également d’autres questions comme le dessin d’équipe où quelqu’un commence un dessin et la personne suivante le continue. Une fois fini, tous les joueurs votent pour le meilleur dessin et remportent également des points.

On lance une partie et on commence par prendre un beau selfie

That’s You! – Connaitre ses amis oui mais pas que…

Jouer à That’s You! est clairement plus fun avec des amis que vous connaissez bien. Malgré cela, la dimension stratégique reste importante car vous aurez l’occasion de placer des jokers récoltés lors de la partie afin de doubler vos points sur une question et ainsi prendre un avantage non négligeable. Si sur les questions ouvertes, il faudra y aller au feeling, sur les questions participatives comme le dessin d’équipe, vous aurez vite fait de savoir ce qui va être l’avis général et donc de placer votre joker sur une réponse spécifique. Les points étant attribués à la réponse récoltant le plus de suffrages, la mise est parfois tronquée, surtout lorsque vous jouez à 3 car il est plus facile de faire la majorité.

On répond a la question et on mise un joker pour encore plus de points

Un concept sympa pour une interface qui peut mieux faire

Pouvoir jouer à un jeu en utilisant votre tablette ou smartphone est clairement sympa et sera sans aucune doute un outil pour le futur. Malheureusement, on reprochera au concept de ne pas avoir été poussé plus loin. Nul doute que d’autres jeux sortiront mais c’est dommage pour un premier essai. Pourquoi par exemple avoir donné la possibilité de prendre des selfies mais de n’avoir mis que des filtres de base pour les modifications. Il y a tellement de choses que l’on pourrait imaginer ou vouloir dessiner. Par ailleurs, même si le fait de pouvoir répondre à près de 1000 questions préenregistrées est déjà pas mal, le jeu permet également de rajouter vos propres questions en utilisant des exemples préparés pour vous auxquels il suffira d’ajouter des selfies. Encore une fois, sympa mais pourquoi ne pas laisser libre court à l’imagination du maître de jeu afin de créer une partie complète ? J’ai peur que la durée de vie en prenne un coup et qu’au bout de quelques parties (hyper amusantes ceci dit), les gens ne se lassent et ne délaissent le jeu pour d’autres plus originaux.

Dessinez une situation et votez pour celui qui a le plus de talent (ou le moins parfois c’est selon…)

J'ai aimé

  • Le système PlayLink
  • L'utilisation des selfies
  • Les questions loufoques
  • Les fous-rires

Je n'ai pas aimé

  • Les selfies pas assez exploités
  • La durée de vie
Rares sont les jeux de quiz qui ont connu une franche réussite sur consoles. A l’exception de la série Buzz, beaucoup de jeux se sont cassés la gueule. Sony a sorti That’s You!, entre quiz et jeu de la vérité, qui nous propose un bon moment entre…

Résumé des scores

Interface
Jouabilité
Contenu

Party time

Un jeu de quiz au concept super intéressant pour s'amuser entre potes

Revue de presse

 –/20

Gamekult

–/20

Gamergen

 13/20

JV.com

–/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

En résumé, l’idée de That’s You! est vraiment sympa et j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer entre amis. Le jeu apporte son lot de fous rires. L’apparition du mode PlayLink nous promet encore d’autres jeux du genre. On s’interrogera cependant sur la durée de vie du soft en raison d’un manque de diversité dans les questions et dans la profondeur de l’utilisation du mode selfies sous-exploitée. Peut-être que des mises à jour apporteront plus de contenu mais en attendant, voilà un jeu bien plaisant pour 35 euros. Finalement, est-ce bien plus cher qu’un jeu de société ?

Plus d’infos sur le site officiel de That’s You!

A très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Une bande de potes


Qui es-tu ? Gamme PlayLink
DéveloppeursSony
EditeurSony 
Date de sortie5 July 2017
Prix 34,14

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | Les Piliers de La Terre Ep. 1 – Xbox One – L’histoire interactive

Test | Les Piliers de La Terre Ep. 1 - Xbox One - Après ce nouveau format de roman interactif il ne restera plus aux bâtisseurs qu'à nous sortir un film.

sine mora ex

Test | Sine Mora Ex – Xbox One – Un shmup comme on en voudrait encore

Test | Sine Mora Ex - Xbox One - Un shmup au gameplay précis avec un univers graphique superbe destiné aux débutants comme aux experts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *