Accueil > Technologeek > Test | iClever IC-HS01 – Un casque au top pour les plus petits

Test | iClever IC-HS01 – Un casque au top pour les plus petits

Trouver un bon casque audio, c’est toujours délicat et très personnel. Mais alors trouver un casque audio pour enfant est un exercice de style encore plus difficile. Aujourd’hui je vous présente je iClever IC-HS01.

Depuis que j’ai commencé sur Sitegeek et comme certains le savent, dans le cadre de mon travail, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de casques audio et surtout, de les utiliser pendant de nombreuses heures. Travaillant souvent de la maison, ma fille de 3 ans n’a bien sûr pas pu résister à l’envie de faire comme son papa afin de pouvoir elle aussi « travailler ». J’avais donc envie de lui faire plaisir en lui trouvant un casque. Cependant, les critères ne sont pas tous à fait les mêmes que les nôtres. Lorsque j’ai découvert le iClever IC-HS01, j’ai été tout de suite convaincu et ce pour de nombreuses raisons.

Un casque qui a du...chat
Un casque qui a du…chat

Un casque qui ronronne doucement

Tout d’abord, le look du iClever IC-HS01. J’ai opté pour le modèle rose avec les oreilles de chat et je peux vous dire que l’effet sur ma fille fut immédiat. Elle m’a de suite dit : « il est vraiment trop beau papa ». Pour elle c’était clairement le premier critère d’adoption du casque qui l’a remporté haut la main. Sachez que ce casque existe également dans un modèle avec des oreilles en forme d’ailes jaunes façon super héros et avec des oreilles en bois de cerf parfaits pour Noel.

Ceci dit, le look n’est pas tout, sachant que ce casque était destiné à un enfant de 3 ans, mon deuxième critère était clairement celui de la solidité. Et encore une fois, on peut dire que le iClever IC-HS01 remplit bien le cahier des charges. Entièrement en caoutchouc, le casque est prêt à résister à beaucoup de maltraitance de la part de vos petits bouts. Dépourvu de tout élément un minimum coupant, il ne présente aucun danger de blesser vos enfants. Belle idée au passage de faire un câble plat plutôt que rond. Celui-ci s’emmêle et s’abime beaucoup moins facilement qu’un câble classique. Tout est vraiment fait pour résister aux pires traitements de nos testeurs en herbe. Le casque est équipé de petits coussinets en mousse rembourrés qui me paraissent relativement confortables et l’arceau du casque est également renforcé de caoutchouc pour un confort maximal.

Prévu pour résister aux éléments
Prévu pour résister aux éléments

Respect des oreilles, le critère primordial

Mon dernier critère et non des moindres, c’était d’avoir un casque respectant les oreilles de ma fille au mieux. Tout en sachant que les casques ne sont vraiment pas idéals (pour qui que ce soit), il fallait un bon son mais surtout une puissance limitée sans être trop faible. Avec sa technologie de limitation du volume BoostCare, le iClever IC-HS01 offre une puissance maximale de 85 db respectueux des oreilles de nos bambins mais aussi de nombreuses normes internationales en vigueur. Grace à ses circuits intégrés, aucun risque pour vos enfants de pouvoir mettre le son trop fort, quoi qu’il arrive et quel que soit l’appareil à la source.

Technologie BoostCare afin de respecter les oreilles de vos bambins
Technologie BoostCare afin de respecter les oreilles de vos bambins

Conclusion

La plus belle preuve que ce casque est vraiment chouette et adapté aux enfants c’est que ma fille ne veut plus le lâcher. Elle se promène fièrement avec son casque sans rien au bout du fil sauf quand elle m’offre de me le prêter pour faire mon travail. Design sympa pour les enfants, fabrication solide, confortable et sur avec sa technologie de limitation du volume, le iClever IC-HS01 est un super choix pour vos enfants, surtout pour un peu plus de 20 euros.

edit 19/12/16 : Profitez même en ce moment de 20% de réduction grâce au code promo : ICHS01CA

Et vous, quel casque avez-vous choisi pour votre progéniture ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | Slightech MYNT – Excellente qualité mais une app à améliorer

Le MYNT de chez Slightech permet de retrouver vos objets ou de vous avertir si vous les oubliez. Bonne idée mais en pratique c'est une autre histoire.

Test | Spinner MagnaBall – Le gadget par excellence !

Alors que la fièvre des Hand Spinner est retombée on subit encore certains de ces échos. Le Spinner MagnaBall est l'un d'entre eux, aussi joli qu'inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *