Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Batman Arkham Knight – Avis sur le retour de la chauve-souris
Batman Arkham Knight

Batman Arkham Knight – Avis sur le retour de la chauve-souris

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

En tant que grand fan de la série Batman depuis sa sortie, vous imaginez que c’est avec impatience que j’attendais la sortie de Batman Arkham Knight sur PS4, première version next-gen de ce qui est déjà l’une des meilleures franchises de ces dernières années. Faisons donc le point après quelques heures de vol et de conduite.

Une après-midi avec Batman Arkham Knight sur PS4

Revenons rapidement sur le pitch de base. Arkham City se retrouve attaquée par l’épouvantail qui menace de disperser une toxine tueuse et dévastatrice sur la ville. Décision est donc prise d’évacuer la majeure partie de la ville, laissant Arkham aux mains des criminels. Le commissaire Gordon fait appel à notre chauve-souris favorite afin de remettre de l’ordre dans la ville et d’arrêter l’épouvantail.

Batman Arkham Knight - A vous de jouer
Batman Arkham Knight – A vous de jouer

On lance le jeu et on a droit à une petite intro qui nous montre déjà l’étendue de la beauté des graphismes. Après quelques minutes, nous y voilà et là encore, c’est somptueux. C’est net, c’est fluide, il y a une énorme profondeur de champ et un niveau de détails juste impressionnant. On notera les effets fabuleux de la pluie sur la ville pour comprendre les efforts consentis sur les détails.

Batman Arkham Knight - Observez les effets de pluie
Batman Arkham Knight – Observez les effets de pluie

Batman Arkham Knight – Vous avez dit Batmobile ?

Au niveau de la jouabilité, on ne change pas une recette qui marche. On retrouve toujours le même principe de combats avec une prise en main immédiate où vous aurez la possibilité d’augmenter vos capacités au fur et à mesure grâce aux points d’expérience gagnés lors de ces combats. La map est énorme et les défis disséminés partout sont très nombreux, promettant une durée de vie plus que conséquente. Au rayon des nouveautés, on voit l’apparition de la batmobile qui vous servira à traverser cette ville immense mais aussi à lutter contre les tanks ennemis. Celle-ci est superbement modélisée et rajoute une réelle plus-value au jeu, n’en déplaise à certains qui la trouvent trop invasive. Sa maniabilité est très bonne et vous aurez la possibilité de l’activer à distance et de la faire venir où que vous soyez un appuyant sur une simple touche.

Batman Arkham Knight - Aaaah la Batmobile
Batman Arkham Knight – Aaaah la Batmobile

Pour plus d’informations sur le gameplay, n’hésitez pas a regarder la vidéo de notre ami Tuni.

Batman Arkham Knight – le meilleur de la série ?

Au rayon des points faibles, je n’en ai pas franchement perçus. Certains reprocheront un manque de renouvellement de la série, un scénario trop prédictible et une utilisation de la Batmobile qui fait de l’ombre à tout le reste mais pour moi, tous ces points servent justement l’intérêt de ce Batman Arkham Knight, pour en faire un jeu comme on en voulait, dans la lignée de ses prédécesseurs mais avec son petit lot de nouveautés.

J'ai aimé

  • Les graphismes
  • La prise en main
  • La batmobile
  • La durée de vie
  • La batmobile

Je n'ai pas aimé

  • La version PC
  • L'open world pas très animé
  • Le manque de renouvellement?

Bilan

Jouabilité
Graphismes
Durée de vie
Originalité

Explosif

L’épisode ultime de la saga et surement le meilleur qui convaincra les habitués ainsi que les néophytes du genre

Revue de presse

16/20

Gamekult

/

Gamergen

17/20

JV.com

18/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Pour conclure et comme vous avez pu le constater, ce Batman Arkham Knight m’a vraiment bluffé par son coté visuel tout simplement superbe. Même si je n’ai pu y jouer que quelques heures, je suis tout de suite rentré dans l’histoire et c’est toujours avec autant de plaisir que j’enfile mon costume de chauve-souris afin de débarrasser Arkham du mal qui l’habite. Rocksteady nous livre là un jeu de qualité que je ne peux que vous conseiller d’acheter afin de vous en rendre compte par vous-même.

 

A bientôt sur Sitegeek

Arnaud

testUAMA1_vectorized

Mon petit batou

Batman Arkham Knight
Batman Arkham Knight - Cover
Développeurs Warner Bros Games
Editeur Rocksteady
Platforme PC,PS4,X-ONE
Date de sortie 23/06/2015
Genre Action, Aventure

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Yakuza 6

Test | Yakuza 6 – PS4 – Comment tirer sa révérence avec classe

Test | 13 ans après ses premières aventures, Kazuma Kiryu tire sa révérence de la plus magistrale des façons dans un Yakuza 6 au sommet de son art. Merci à lui.

Test | Ys Origin – Xbox One – Mieux vaut tard que jamais

Test | 10ans après sa sortie PC Ys Origin arrive enfin sur console. Certes ce n'est pas le héros principal, certes ce n'est pas le meilleur de la série, mais cela n'en reste pas moins plaisant.

3 commentaires

  1. J’avoue qu’après avoir regarder l’intro et le début du jeu,j’avais presque envie de jouer :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *