Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Rocket League – Entre foot et course de voiture sur PS4
Rocket League

Rocket League – Entre foot et course de voiture sur PS4

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous faire part de mes impressions sur un petit ovni des développeurs de chez Psyonix, j’ai nommé Rocket League sur PS4. Il ne s’agit ni plus ni moins de la suite de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Car, sorti en 2008 sur PS3.

Une après-midi avec Rocket League sur PS4

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, Rocket League est un jeu mêlant courses de voitures, bataille et football. Pour faire rapide, vous disposez d’un petit bolide que vous pourrez personnaliser à votre convenance et ensuite vous vous retrouverez dans des arènes fermées où le but sera d’utiliser votre voiture afin de mettre un « ballon » dans le goal. Ne vous méprenez pas, ce jeu est loin de viser simplement les amateurs de foot. Il s’agit vraiment d’un jeu qui procurera du plaisir à tous, sachant que vous pourrez y jouer aussi bien seul que jusqu’à 8 joueurs en simultané, avec de 1 à 4 joueurs par équipe vous l’aurez compris.

Rocket League - Rapide et fluide
Rocket League – Rapide et fluide

Attardons nous un peu sur le gameplay de ce Rocket League tout d’abord. Tout est fait pour que ce soit super simple à utiliser. La prise en main est super intuitive et nous procure du plaisir dès la première partie. Au fur et à mesure des parties, vous saisirez mieux les différences entre véhicules, comment les manipuler au mieux pour toujours bien retomber ou bénéficier des bonus disséminés dans l’arène, ce qui rendra le plaisir (et la frustration) encore plus grands.

Rocket League - Un melange course/football très original
Rocket League – Un melange course/football très original

Rocket League – Pourquoi s’en priver

Au niveau des graphismes, Rocket League n’a rien de révolutionnaire mais ça reste assez joli et surtout très fluide pour un petit jeu comme ça. Point de vue difficulté, on notera une énorme différence entre le premier ou le dernier niveau en solo, rendant les parties entre amis ou en réseau encore plus indispensables. Cependant, il vous faudra parcourir le mode carrière de long en large afin de pouvoir débloquer tous les éléments de personnalisation disponibles pour vos véhicules, qui vous permettront de montrer votre originalité et de vous distinguer parmi la foule de joueurs online.

Rocket League - Une personnalisation extreme
Rocket League – Une personnalisation extrême

J'ai aimé

  • Le fun
  • La prise en main
  • Les couleurs
  • La personnalisation
  • Les véhicules

Je n'ai pas aimé

  • La durée de vie solo
  • L'IA perfectible
  • Perdre contre mon neveu de 9 ans
  • Le prix pas justifié pour certains

Bilan

Jouabilité
Graphismes
Durée de vie

Hyperfun

Un petit ovni entre foot et courses de voitures qui saura séduire un grand nombre

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

16/20

JV.com

/

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Disons le franchement, des petits ovnis comme ça sur la PS4, offrant un tel plaisir et un tel fun, je n’en connais pas des tonnes. Pour un prix de 19,99€ sur le PSN, certains pourront le trouver un peu cher, surtout s’ils ont déjà joue à son prédécesseur. Sachez néanmoins que Rocket League est disponible gratuitement jusqu’au 3 aout pour tous les abonnés au PSN+ alors honnêtement, dans ces conditions, passez à côté serait un crime.

Et vous, avez-vous déjà testé ce Rocket League ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

testUAMA1_vectorized

Foot & Furious

Rocket League
Rocket League
Développeurs Psyonix
Editeur Psyonix
Platforme PC,PS4
Date de sortie 07/07/2015
Genre Action, Sport

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Starlink

Test | Starlink : Battle for Atlas – PS4 – De la SF bien enfantine

Test | Loin d'être un simple copié/collé des jeux vidéo utilisant des jouets, Starlink : Battle for Atlas est une belle introduction à la SF pour enfants.

cthulhu

Test | Call of Cthulhu – PS4 – Sombrez dans la folie !

Test | Call of Cthulhu - PS4 - l'oeuvre de Lovecraft est de nouveau mise sur le devant de la scène mais dans le monde du jeu vidéo !

2 commentaires

  1. MERCI POUR CE CONCOURS

  2. Ça a l’air marrant mais c’est vrai que 20€ ça reste un budget, sur PC c’est le prix d’un “gros” jeu. A mon avis , on le retrouvera sur le PS+ bientôt .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.