[ultimatesocial_false align=”center” networks=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail”]

Pas vraiment fan du genre et sans connaitre le jeu, c’est avec une énorme appréhension que je me suis décidé à tester la version bêta de ce qui devrait être la révélation de cette rentrée. Je peux vous dire directement que j’ai très vite accroché !

Une après-midi avec la bêta de Destiny sur PS4

Après avoir patienté quelques heures pour le transfert des 11 Go de la bêta, le jeu peut enfin commencer. Tout d’abord, vous allez pouvoir customiser le visage de votre personnage (race, allure, armes, accessoires) et lui choisir une classe : Titan, Chasseur ou Arcaniste. Naturellement, chaque classe a son propre style de jeu (attaque au corps, magie ou “sniper”).

Une fois le tutoriel initiatique effectué, vous vous retrouvez sur le seul village encore habité: “La tour“. C’est dans ce dernier que vous allez pouvoir, par exemple :” rencontrer d’autres  joueurs, acheter des équipements, remplir des contrats de missions,…”.

La vue depuis la Tour est magnifique

En parlant de missions, c’est là que ça se corse car, si vous jouez en solo, vous serez rapidement confrontés à des ennemis dotés d’une intelligence artificielle assez développée et muni d’armes très performantes ( téléportation, balles à têtes chercheuses, bombes à fragmentation).

En plus des missions classiques, si vous êtes abonné au Playstation Plus, vous pourrez participer aux missions multijoueurs de “L’epreuve” grâce auxquelles vous gagnerez des bonus exclusifs (pièces d’armures, améliorations d’armes,…). Par contre, si vous n’aviez jamais joué à ce style de jeu (qui ressemble à du COD), prenez votre mal en patience car il y a de vrai pros et le niveau de vos ennemis est souvent très élevé. Actuellement, ma moyenne de vie est d’environs 50-60 secondes …

destiny_beta_ps4-12

J'ai aimé

  • Les graphismes époustouflants
  • le mode multijoueurs
  • le level design
  • l'univers sci-fi

Je n'ai pas aimé

  • direction caméra trop sensible
  • difficulté de certaines missions
  • bêta limitée au niveau 8
  • quelques baisses de framerate
  • la fin le 28 juillet
Bêta très réussie qui vous tiendra en haleine ! Vivement le 09 Septembre !

Review Overview

Graphismes
Gameplay
Mode multijoueurs

Magnifique

Bêta très réussie qui vous tiendra en haleine ! Vivement le 09 Septembre !

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

/

JV.com

/

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Xa

Pour une version bêta, il est clair que le pari est réussi ! L’univers de jeu est déjà très vaste,et les graphismes enfin à la hauteur de la nextgen . Après avoir fini le mode normal (comptez environs 10H), je suis devenu complètement accro et j’attends avec impatience de pouvoir jouer à la version finale (malheureusement, il faudra tout reprendre à zéro).

Plus d’infos sur le site officiel : http://www.destinythegame.com/fr

N’hésitez pas à poser des questions ou à me partager un contre-avis sur cette bêta très réussie !

testUAMA1_vectorized

PAN-PAN dans l’espace  :

Destiny Beta
5d6fd0f5-54ac-470e-aa50-48a92e8aaa43
DéveloppeursBungie
EditeurActivision
PlatformePS4,Xbox One
Date de sortie09/09/2014
GenreFPS Futuriste

Bande annonce :

Gallerie :