L’ambitieux jeu d’aventure de pirate en monde ouvert d’Ubisoft, Skull and Bones, est encore une fois repoussé.

Skull and Bones, le titre développé par Ubisoft, est peu à peu en train de devenir le « Duke Nukem Forever » des années 2020. Le développeur et éditeur français a annoncé un nouveau report de son jeu de pirate en monde ouvert alors que ce dernier devait sortir, aux dernières nouvelles, le 9 mars 2023. Dans un communiqué de presse, Ubisoft a cité des ventes globales faibles, se disant surpris que des valeurs sûres comme Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope et Just Dance 2023 Edition aient sous-performé. Par conséquent, la société a déclaré qu’elle repoussait la sortie de Skull and Bones à l’année fiscale 2023-2024.

Skull and Bones : wait and sea…

Les retards concernant Skull and Bones ne sont pas nouveaux, le titre développé par Ubisoft Singapour a été repoussé presque chaque année depuis son annonce initiale. L’idée de ce jeu d’aventure de pirate en open world a germé après le succès critique et commercial d’Assassin’s Creed IV Black Flag en 2013, qui avait également comme toile de fond des combats navals sur le thème des pirates.

Skull and Bones avait été annoncé pour la première fois par Ubisoft lors du salon E3 2017 avec une sortie prévue en 2018. En 2021, le site spécialisé Kotaku.com avait rapporté que l’éditeur avait déjà investi près de 120 millions de dollars dans le projet. En juillet dernier, Ubisoft se montrait confiant pour une sortie le 8 novembre 2022 et avait même diffusé en livestreaming une heure de gameplay. Pourtant, trois mois plus tard en septembre, l’éditeur français repoussait encore la sortie au 9 mars 2023 pour « peaufiner et équilibrer l’expérience ».

À l’heure actuelle, aucune nouvelle date de sortie officielle n’a été annoncée par Ubisoft qui s’est contenté de dire que le titre était désormais prévu pour l’année fiscale 2023-2024 qui débutera le 1er avril prochain. Skull and Bones est toujours prévu PC, PS5, Xbox Series X/S et Amazon Luna.

Le communiqué de presse d’Ubisoft indique également que l’exercice 2023-2024 verra la sortie d’Assassin’s Creed Mirage, du nouveau jeu Avatar : Frontiers of Pandora et « d’autres jeux premium encore non annoncés, dont un de taille importante, ainsi que des titres Free-to-Play prometteurs ».