Une nouvelle adaptation cinématographique de la saga est prévue pour une sortie en septembre aux États-Unis.
Décidément, les fans de survival horror sont à l’honneur avec les sorties prochaines de Resident Evil Village et de son extension multijoueur RE : Verse. Mais ce n’est pas tout, puisqu’une énième adaptation cinéma est également dans les tuyaux avec une sortie américaine prévue pour le 3 septembre. Le tournage est d’ores et déjà terminé et le film est en post production.
Resident Evil à toutes les sauces
Si vous aviez peur de passer à côté du phénomène cette année, rassurez-vous, une adaptation en série d’animation et une autre en live action sont également prévues du côté de Netflix. Après les errements du réalisateur et producteur Paul W.S. Anderson qui ont débuté en 2002 par un film éponyme et se sont bouclés en 2016 avec Resident Evil : Final Chapter. Avec une série de six films mettant en scène Milla Jovovich toujours prête à toucher un cachet pour dézinguer du zombie. On ne peut pas vraiment dire que ces films auront laissé une trace indélébile, ni chez les fans de survival horror, ni chez les amateurs de nanars.
https://www.youtube.com/watch?v=NhN4KXaNT7M
Mais bon, « La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » disait Einstein et des producteurs ont flairé la bonne affaire à l’occasion des 25 ans de la saga vidéoludique. Une nouvelle adaptation a donc été commandée, cette fois-ci confiée à Johannes Roberts. Réalisateur spécialisé dans le film d’horreur bis, qui plafonne à 5,7/10 sur IMDb.
Le film est vendu comme un reboot de la saga de Paul W.S. Anderson et le récit est une Origin Story. Il va prendre place à Racoon City et dans le manoir Spencer, des lieux bien connus des fans de la saga, et couvrira certains événements des jeux Resident Evil de 1996 et Resident Evil 2 de 1998.
Comme il est d’usage, nous attendons de voir. À défaut de nous sortir un chef-d’œuvre du genre horreur, nous espérons avoir quand même le droit à quelques sueurs froides ou des éclats de rire.
Alors, ça vous tente ou ça sent un peu trop le nanard?
Gwen