Dernièrement, Netflix a confirmé un projet très attendu par les fans, une série Resident Evil. Dans un communiqué, l’entreprise a d’ailleurs révélé quelques informations sur l’intrigue.

De manière assez ironique, la franchise Resident Evil semble être véritablement immortelle. Depuis le lancement du premier jeu, en 1996, elle se décline sans cesse sous de nouveaux médias. Évidemment, chaque année ou presque, voit naître un nouvel opus pour les adeptes du jeu vidéo. Mais la saga s’est également établie au cinéma, avec pas moins de cinq films emblématiques. Cette année, elle revient sous une forme inédite, mais parfaitement en accord avec son temps, puisque les fans retrouveront les personnages de Raccoon City dans une série Netflix !

Netflix série Resident Evil

Sortie de la série Resident Evil sur Netflix

Netflix et les adaptations de jeux vidéos, une grande histoire d’amour ?

La plateforme de divertissement américaine se démarque, depuis longtemps, par une caractéristique bien spécifique : les séries originales. De Stranger Things à Dark, en passant par Sense 8, La Casa de Papel et les superhéros DC, Netflix propose constamment du contenu inédit à ses utilisateurs. Cependant, la force de l’entreprise réside principalement dans la qualité des médias qu’elle offre aux adeptes. Elle s’est d’ailleurs distinguée récemment avec la série The Witcher, adaptée du jeu vidéo éponyme. Ainsi, on peut deviner que sa version de Resident Evil sera des plus plaisantes pour les fans de la saga.

C’est justement dans un Tweet de Netflix France que nous avons pu en apprendre plus sur cette série à venir. La publication indique notamment qu’elle sera réalisée par Brownen Hughes, plus connu pour avoir donné vie (sans mauvais jeu de mots) à The Walking Dead. Il sera aussi accompagné d’Andrew Dabb, à l’écriture, qui a fait rêver des millions de fans à travers Supernatural. De plus, on apprend que l’intrigue de la série se concentrerait sur la ville de Raccoon City, où est né le fameux Virus T. On pourra ainsi suivre les aventures des enfants d’Alfred Wesker, l’un des personnages centraux du jeu vidéo. Enfin, le communiqué de Netflix nous indique que la série devrait bientôt arriver sur la plateforme juste à temps pour Halloween, peut-être ?

Lire aussi :
Critique | Shooter - Une balle presque dans le mille pour Ryan Philippe

Alors, vous pensez que ce sera aussi chouette que The Witcher ?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen