Bien plus qu’ailleurs sur Sorare, le nerf de la guerre est souvent l’argent. En effet, à moins d’avoir beaucoup de chance et de dénicher des pépites, il faut souvent mettre la main au portefeuille pour acquérir des joueurs intéressants et remporter des matchs.
Néanmoins, il est possible de faire des affaires grâce aux trois conseils suivants.
1 — Eviter les enchères et le marché secondaire.
Effectivement pour acquérir de manière certaine de nouvelles cartes intéressantes sur Sorare, il n’existe que deux options. Soit participer aux enchères de début de saison proposées par Sorare, soit se ruer sur la vente de cartes entre managers.
Dans les deux cas, il sera difficile pour vous de faire de bonnes affaires et cela pour deux raisons principales.
D’une part, aujourd’hui tous les managers ou presque utilisent SorareData et ont donc accès aux prix moyens des cartes. Ainsi, sous-payer une carte devient relativement rare, on constate même le contraire, car il est plus courant de payer trop cher pour une carte.
D’autre part, le marché secondaire est impitoyable. En effet, tous les managers et moi le premier, espérons revendre notre carte non seulement plus cher que ce que nous avons déboursé la première fois, mais également plus cher que le prix moyen actuel. D’ailleurs, depuis l’arrivée massive de nouveaux joueurs, on constate une montée en flèche des prix.
Il devient donc difficile de faire de bonnes affaires sur le marché à moins d’avoir des informations de premier plan avant tout le monde : la guérison d’un joueur, son transfert ou son prêt vers un club mieux côté, la titularisation certaine lors d’une nouvelle saison, etc.
S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement
2 — Approcher les managers de manière individuelle.
Voici le conseil du jour, la clé pour faire des affaires est d’approcher un manager de manière individuelle, pour qu’il vous cède une carte alors même qu’il ne l’a pas encore mis en vente.
L’évolution des cartes
Comme vous le savez, sur Sorare, le prix des cartes évolue à la hausse comme à la baisse de manière constante et presque aléatoire.
En effet, la valeur d’une carte dépend de plusieurs facteurs, comme les performances sportives sur le terrain, les éventuelles blessures, le numéro de série d’une carte ou encore l’évolution du prix de l’ÉTH.
Plusieurs cas de figure peuvent alors se présenter pour n’importe quel manager :
- une carte a été achetée à l’époque où le cours de l’eth était au plus bas,
- une carte a été achetée à l’époque où le joueur n’était pas très connu ou lorsque la demande était très faible.
- une carte a été reçue en récompense.
Il faut savoir que tous les managers ne sont pas des collectionneurs, cherchant à se créer une galerie de joueurs intéressante, ni à maximiser les profits sur la revente de chaque carte.
Certes, en approchant directement les managers, vous allez passer beaucoup de temps sur le jeu, mais cela peut devenir intéressant, si vous vous adressez directement à un manager, pour lui proposer des offres d’achat d’une carte.
Tous les managers ne vont pas forcément vous répondre, car chacun est différent et ne perçoit pas forcément le jeu de la même manière que vous.
Néanmoins, en proposant en moyenne entre 10 à 15 % de moins que le prix moyen de la carte, vous pourrez vous monter une galerie de joueurs dans un moindre délai et à bas prix.
Cette stratégie vous permet d’espérer vendre votre carte par la suite assez rapidement. Vous misez donc sur un encaissement rapide des petits gains, plutôt que de garder les cartes longtemps. En outre, il est possible de multiplier ses gains, en ayant un œil sur le cours de l’eth et de vendre lorsque la valeur de l’eth est dans une phase montante.
Cette méthode est plutôt chronophage et s’adresse à des personnes qui peuvent investir pas mal d’argent pour multiplier les offres en parallèle, mais ça marche pour une bonne raison : vous achetez des cartes qui n’étaient pas visibles sur le marché secondaire.
3 — L’achat des packs
Cette méthode connue de tous les managers confirmés de Sorare est également un excellent moyen de faire une bonne affaire.
En effet, ce marché est beaucoup moins fréquenté en raison des prix pratiqués. En moyenne, les packs s’arrachent à plusieurs centaines d’euros, parfois moins (moins d’une dizaine d’euros) et rarement plusieurs milliers d’euros.
Néanmoins, il s’avère très rentable d’acheter 3 ou 5 cartes à la fois, afin de les revendre individuellement dans un second temps.
S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement
Yo Syvoun ! Je te dis ça au cas ou car j’suis entrain de faire les planning et je vois ta notif’, si jamais t’as d’autres besoins on va avoir de la place, on a de nouvelles recrues avec un bon petit level. Ou dans le cas contraire, si t’arrives à nous sortir la suite de PAE / CV aux alentours du 20/02 pour prendre un peu d’avance ça serait top. Merci morray
Nos articles sur le même sujet :
Comment jouer gratuitement à Sorare
Système de scoring Sorare
Nos conseils pour le trading Sorare
Sorare arnaque ? Les risques